redaction@streetnsports.fr
mardi, décembre 12, 2017
Street N' GeekWeb

Divi, le meilleur thème de WordPress ?

Divi

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Divi, le 87ème thème WordPress ! Celui-ci introduit une nouvelle version du « customizer » de WordPress, vous permettant de personnaliser l’ensemble des éléments de vos pages en direct ! Souvent cité comme étant le thème WordPress parfait, nous allons mettre en avant à travers cet article les différents facteurs clés de succès de ce thème si populaire.

Qu’est-ce que Divi ?

Pour débuter, il est essentiel de comprendre ce qu’est réellement Divi. Est-ce un Framework ? Un page-builder ? En fait, Divi est un thème prémium qui engage un constructeur de pages. Il a permis à Elegant Themes, son créateur, de prendre une nouvelle dimension ! Très développé, il s’agit d’un premier thème qui propose un page-builder, contrairement aux 85 autres.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Elegant Themes, nous vous invitons à découvrir l’article qui leur est consacré.

De ce fait, Divi est un thème que les débutants apprécient fortement. De plus, il rencontre un grand succès sur le net.

Un design en temps réel

Un des grands points forts de Divi est son moteur en React JS. Grâce à celui-ci, vos modifications apparaissent en direct. En effet, vous n’avez plus besoin de retourner en back-office, et d’alterner les différentes prévisualisations. On est d’accord, il n’y a rien de plus énervant que de devoir enregistrer son travail et ouvrir simultanément une nouvelle fenêtre de travail pour avoir un aperçu ? Ainsi, Divi vient apporter cette nouveauté et vous êtes donc désormais en mesure d’avoir une vision en direct de votre travail !

Auparavant, si vous souhaitiez ajouter du texte, vous deviez absolument vous rendre dans le back-office de WordPress afin d’ajouter un bloc contenant du texte. Désormais, vous avez simplement à cliquer sur l’endroit que vous désirez et une zone de texte apparaitra ! Magique non ?

Un Design Responsive

Comme vous le savez surement, la notion de « responsive » est prépondérante dans l’univers digital ! Pour cela, Divi intègre directement des boutons spéciaux afin de vous permettre de visualiser en un coup d’œil votre travail sous le format tablette, smartphone et PC !

Un module « boutons »

Vous en aviez marre d’essayer de trouver la meilleure solution afin d’insérer des boutons sur Divi ? C’est désormais terminé ! Maintenant, vous n’avez plus à passer par un plugin ou par du CSS. Avec la nouvelle version de Divi, vous avez enfin la possibilité de personnalité à votre sauce ces boutons !

Plus de 20 modèles de sites web à importer

Divi vous propose plus d’une vingtaine de modèles de sites web ! C’est donc un gain de temps considérable dans la réalisation de vos projets. Désormais, vous pouvez donc importer et modifier leur contenu directement à partir du front-end.

Divi, simple d’utilisation

Ajoutez de nouvelles rangées, choisissez parmi plusieurs variances de types de colonnes et tout se mélange parfaitement et automatiquement.

Il est donc difficile d’énumérer tous les points forts de Divi… Une chose est certaine, il représente aujourd’hui l’un des thèmes les plus utilisés sur Internet.

Ainsi, nous recommandons Divi à tous ceux qui souhaitent avoir un thème premium qui a fait ses preuves. Et au vu de son évolution, nous continuerons de le recommander pendant encore longtemps ! Alors, c’est quand votre tour ?

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .