A la UneSports urbainsStreet Xtreme

Docu’ exceptionnel : Au coeur de la Fédération Française de Boxe

streetnsports
Street N'Sports


A l’initiative du Comité d’Auvergne de Boxe et accompagné pour la réalisation de la société Kinic, Lahcen Mahha, Président du Comité d’Auvergne et Allan Kinic, gérant de la société Kinic, se sont rendus au siège de la Fédération Française de Boxe pour un reportage inédit et exceptionnel.



Dans les coulisses de la Fédération Française de Boxe

Ils sont partis tôt, très tôt le matin, de la gare de Clermont-Ferrand en direction de la Gare de Bercy à Paris. Destination finale: Un uppercut au sein a tour Essor à Pantin dans le 93, lieu de villégiature de la FFBoxe. La mission de cette opération ? Filmer pour vous de l’intérieur l’organisation de la fédé, ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant.

Kinic - Comité Auvergne BoxeDès leur arrivé, ils rencontrent le Président de la FFB, André Martin, qui se mue à l’occasion en guide privée pour la journée. En sa compagnie, découvrez les bureaux de la fédération, le personnel, les installations. Il s’agit de mettre un visage sur les personnes qui s’occupent de toutes les tâches administratives, organisationnelles, de communication. Ce personnel qui, toute l’année, s’occupe à merveille de la boxe professionnelle sans oublier la boxe amateur.

Ce documentaire très complet nous plonge littéralement au cœur de la boxe et de son institutionnalisation. André Martin, avec son expérience et son calme, effectue un tour d’horizon complet du passé de la boxe, de son présent, et de son avenir.

La Boxe Française voit l’avenir en rose

Boosté par les récentes performances françaises aux derniers Jeux Olympiques, les inscriptions ne cessent de croître. Une augmentation du nombre de licenciés qu’il faut gérer tout là-haut. C’est du travail, beaucoAndré Martin - Président Fédération Française de Boxeup de travail, mais le Président André Martin se félicite, et félicite son équipe pour le travail accompli. A juste titre, puisque le bilan de ses mandats sont plus qu’honorables.

Son objectif principal pour l’avenir : notoriété et visibilité pour les boxeurs. Pour cela, la FFB organisera des rencontres internationales rassemblant les meilleurs boxeurs français. Elles se dérouleront dans les comités régionaux, « à moindre coût », assure-t-il. L’objectif est de rapprocher le public de ces boxeurs, de les faire connaître et aimer.

On vous laisse avec la version courte de ce reportage, on vous le répète, exceptionnel. Il est très rare qu’une instance nationale de sport ouvre ses portes de cette façon. Lahcen Mahha et la société Kinic ont eu la chance de participer à cette visite. Et il nous offre pour l’occasion un documentaire complet et remarquable.