Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
lundi, juillet 23, 2018
actu musicaleStreet N' Zik

DR.GROOV’, la musique dans la box

DR.GROOV’

Créée par Benoit Defamie, ingénieur des Arts & Métiers, ancien consultant, fondateur du blog Chronique Musicale et titulaire d’un MBA à l’EMIC, dr.groov’ se veut une offre de box dédiée à la musique pour tous ceux et celles à qui l’écoute d’un MP3 ne suffit pas. Elle s’adresse aux amateurs d’albums vinyle et amateurs de concerts qui aiment vivre une expérience plus large de leur passion et avoir un contact avec ses objets.

DR.GROOV’, une BOX livrée à domicile, tous les mois

À ces derniers dr.groov’ propose une formule d’abonnement souple (à l’unité ou 3, 6, 12 mois), l’accès à un club d’abonnés et à un e-shop spécialement pensé pour eux. Les abonnés reçoivent chaque mois une box dr.groov’ avec à l’intérieur : un vinyle dédicacé par l’artiste (ou les artistes) choisi(s), un livret biographique, une présentation des tracks et des objets inédits. En travaillant directement auprès des artistes et des labels, dr.groov’ fonctionne en un circuit court qui assure au contenu de sa box une valeur supérieure au prix de l’abonnement.

« Malgré le streaming, ses millions de chansons à portée de téléphone et ses playlists personnalisées, la recommandation reste toujours aujourd’hui hyper importante dans la découverte de nouvelles musiques – souligne Benoit Defamie, dr.groov’ – Il y a aussi, chez les passionnés, un besoin de retour à l’objet, au bel objet, à l’objet original, au vinyle, au livre pour une expérience plus riche, et donc… plus de plaisir ».

Récapitulatif des premières box

  • La BOX 1 – lancée en septembre, présentait « Play Me Again », l’album dédicacé du duo d’électro-pop Kid Francescoli, accompagné d’une biographie, de la présentation des tracks de l’album, de 6 timbres David Bowie de la Royal Mail et d’un tote bag dr.groov’.
  • La BOX 2 – lancée en octobre, proposait « Nocturne », un vinyle dédicacé de Girls in Hawaii, accompagné d’une biographie du groupe, de la présentation des tracks, du catalogue de l’exposition Jamaica Jamaica ! et d’un mois d’abonnement au streamer équitable Bustle Music .
  • Une BOX 3 avec un vinyle dédicacé de « Cabadzi »
    La BOX 3 sera disponible le 1er Novembre avec « Cabadzi x Blier », un vinyle dédicacé du groupe français Cabadzi, dont c’est le troisième album. Dans ce projet, les dialogues des films de Bertrand Blier (Buffet Froid, Les Valseuses, Tenue de Soirée, etc.) se mettent au service de la musique électronique et urbaine, propre aux Nantais. Dans la BOX figureront également : l’interview croisée du groupe avec Bertrand Blier (parue dans Longueur d’Ondes); le tote bag Cabadzi x Blier réalisé par Adams Caravalho, jeune illustrateur brésilien, qui a mis le projet en image, et un tea towel Bold & Noble directement venu d’Angleterre, créé par les artistes Jane Tobitt et David Wardle qui revisitent, de façon très graphique, les légendes de la musique.

Des cartes cadeaux en ligne et une BOX de Noël déjà en préparation

Par ailleurs, la soirée de lancement officiel de dr.groov’ a eu lieu le 12 octobre au Carreau du Temple et a réuni près de 200 personnes. Parmi elles, les premiers abonnés (tous invités), des professionnels de la musique, artistes et journalistes. La soirée s’est déroulée au son du concert du duo parisien d’électro-pop Minou avec également, une exposition de portraits d’artistes par la photographe Delphine Ghosarossian.

On retrouvera neuf de ces portraits d’artistes, ainsi que leurs interviews, dans un ouvrage édité spécialement pour la BOX de Noël. Elle contiendra aussi le DVD du documentaire événement Soundbreaking (Arte), qui en 6 épisodes de 52 minutes présente «l’épopée artistique et technologique de la musique enregistrée ».

L’ensemble a été choisi pour accompagner un nouveau choix d’album par dr.groov’ : « un vinyle « magnifique » précise Benoit Defamie. Son titre sera dévoilé début décembre.

Enfin, en prévision des fêtes de fin d’année, dr.groov’ a créé des « carte cadeaux » à commander en ligne. Elles permettent d’offrir un abonnement à la personne de son choix, pour une durée de 3, 6 ou 12 mois à un tarif avantageux.

« Notre sélection pioche parmi les pépites des principaux genres musicaux, pop, rock, électro, urbain, rnb, soul, world… avec une ligne éditoriale qui se veut éclectique et de qualité ! Et avec la BOX, il devient facile de faire un « triple cadeau » aux amis et aux proches qui aiment la musique »

 Benoit Defamie.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .