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mercredi, décembre 13, 2017
DOSSIERS

Drop shipping, création de logos, Shopify facilite la vente en ligne

Drop shipping

Depuis 2006, Shopify est une plateforme reconnue pour la qualité de ses solutions en e-commerce, simples et rapides à mettre en œuvre. Aujourd’hui, attardons-nous sur deux d’entre elles, le drop shipping et la création de logos.

Proveedores drop shipping 

Le drop shipping, c’est un mode de vente où le propriétaire d’une boutique de e-commerce n’a plus à s’occuper du stockage et de la livraison des produits, ces services étant assurés par un fournisseur en drop shipping (proveedores drop shipping).

Pour le commerçant, les avantages du drop shipping sont nombreux : peu de frais à la mise en place (aucun emballage, ni transport à prendre en compte), pas de stock à surveiller …

En l’absence de stock à gérer, le commerçant peut rapidement proposer un très grand nombre de produits sans avoir le risque de se retrouver avec des invendus sur les bras. Grâce au drop shipping, sa trésorerie sera toujours positive.

Plateforme de commerce électronique mondialement reconnue pour la création de boutiques en ligne en quelques clics, Shopify offre aujourd’hui aux vendeurs la possibilité de faire appel au Dropshipping en France.

En s’appuyant sur des places de marchés comme Amazon, Aliexpress ou Oberlo, Shopify permet aux vendeurs de trouver rapidement les fabricants et fournisseurs les plus compétitifs et de distribuer à peu de frais leurs produits partout à travers le monde.

Concrètement, une fois la solution en place, à chaque fois qu’une commande est passée sur un site de e-commerce hébergé par Shopify, le fournisseur en drop shipping en est averti. Celui-ci se charge alors de mettre à jour ses stocks et d’acheminer le produit jusqu’au client final. Pendant ce temps, le vendeur informe son client pour qui l’opération est totalement transparente, que l’expédition est en cours.

Au final tout le monde s’y retrouve. Le fournisseur qui gagne des clients supplémentaires, le vendeur qui n’a plus à se casser la tête avec la logistique et la gestion des stocks, et le client, qui bénéficie d’un plus grand choix de produits.

Comment créer un logo de team ?

Ce n’est pas parce que le vendeur passe par le drop shipping, qu’il perd son identité. En drop shipping, pour faire la différence par rapport à ses concurrents, il faut soigner son visuel. Parce qu’il est le premier élément qui va être mis en avant, un logo soigné est particulièrement important.

Pour cela, Shopify propose le Createur de Logo. Grâce à cet outil, le vendeur d’une boutique en ligne va pouvoir tester de nombreuses possibilités jusqu’à obtenir le logo qui correspond à son image de marque, en toute gratuité.

En quelques clics avec le créateur de logos proposé par Shopify, le vendeur obtiendra un logo qui a de l’impact, épuré et facile à mémoriser.

Pas besoin de passer des heures à réfléchir à la couleur, à la typographie, au format et à la police d’écriture, le créateur de logo a été spécialement étudié pour répondre au plus vite au besoin du vendeur, en lui donnant accès aux outils essentiels pour la création.

Avec le créateur de logos de Shopify, créer un logo de team pour son site de vente en ligne n’a jamais été aussi simple.

1 Comment

  1. Salut Allan,

    Très bon article. Shopify est partout c’est vraiment une révolution ce cms. C’est très rare que les personnes qui parlent de Shopify et de dropshipping parle de la possibilité aussi de créer son logo avec Shopify directement.
    Merci pour ce post. Thumb up

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Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .