redaction@streetnsports.fr
samedi, octobre 20, 2018
ActualitésSPORTS

Dustin WARE prolonge avec la J.A. Vichy-Clermont Métropole

Dustin WARE (1.83m, né en 1990) le meneur américain sera toujours aux commandes de la JAVCM.

Auteur d’une belle saison 15/16 et notamment très remarqué en seconde partie d’exercice, Dustin WARE restera le meneur numéro 1 de la JAVCM.  Issu de l’université américaine de Georgia (NCAA) en 2012, il a depuis, connu plusieurs expériences européennes à Zagreb, en Allemagne et en Hongrie, mais il s’est vraiment révélé cette saison en Pro B, ce qui lui a valu de nombreuses propositions. Dustin WARE a néanmoins opté pour une prolongation sous les ordres de Fabien ROMEYER.

Le meneur américain sera donc le 4ème joueur, avec Charles-Henri BRONCHARD, Grégory LESSORT et Rida EL AMRANI, à défendre les couleurs du club Métropolitain.

En Pro B, Dustin WARE, même s’il a manqué les derniers matchs de la saison, a joué 29 matchs pour des moyennes de 32 minutes, 13.9 points à 49.6 % aux shoots dont 44.7 à 3 pts, 3.2 rebonds 1.5 passes décisives. Il cumulait ainsi une évaluation de 15.4 soit la meilleure de la JAVCM sur la saison 15/16.

« Dustin WARE a été très convoité au regard de sa saison avec nous, c’est donc un grand plaisir de le re-signer pour la saison prochaine. On espère simplement qu’il  sera constant et reproduira des performances identiques à celles qu’il nous avait faites en fin de saison avant sa blessure, on souhaite qu’il soit dans la constance. C’est encore un jeune joueur, on doit continuer à le faire travailler pour le rendre meilleur, on avait trouvé avec lui une vraie cohérence, il était devenu le patron de l’équipe. On souhaitait aussi commencer notre recrutement étranger par lui. »

Fabien ROMEYER  – coach J.A. Vichy-Clermont Métropole


 

Kinic - Communication Sportif

Leave a Response