redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
A la uneStreet N' LifestyleTV

ELITE, la nouvelle série à succès de Netflix

ELITE
ELITE, NETFLIX

Après le succès de la série LA CASA DE PAPEL, Netflix a visiblement retenu l’expérience avec le lancement de sa toute nouvelle production espagnole : ELITE

ELITE, UN TEEN SHOW ADULTE

ELITE, NETFLIXELITE est bien plus qu’un teen show, et l’on s’en aperçoit dès les premières secondes de l’épisode 1. Mélangeant intrigues policières et sujets de société tabous, la nouvelle production des studios espagnols de Netflix nous plonge dans une guerre des clans entre les riches et les pauvres. Avec cette nouvelle série, Netflix n’hésite pas à aborder des sujets sensibles comme le racisme et les préjugés sur la culture musulmane ou l’homosexualité qui est finalement assez bien accepté dans la série au point que certaines scènes très osées pourraient bien choquer les spectateurs les plus frileux et les moins ouverts d’esprits. Le sexe encore une fois, car une série Netflix ne serait pas une série Netflix sans son lot de scènes de sexes, de corruptions et de drogues.

DE L’AMOUR AU MEURTRE

Comme dans toute série pour ados, ELITE ne déroge pas à la règle et nous raconte plusieurs histoires d’amours, parfois des amours impossibles comme par exemple l’histoire d’Ander et Omar. Alors que le premier est issu d’une famille aisée et subit la pression de son père qui souhaite à tout prix en faire un champion de Tennis, le second, Omar, vient d’une famille musulmane et va devoir mener une double vie pour cacher son amour pour un homme. Autre cas d’amour compliqué, il y a celui de la sublime Marina. Convoitée par Samuel et par son frère Nano, la forte jalousie qui les anime sera fatale pour la jeune femme. Enfin, dans toutes ces relations, il y a celle du fameux couple à 3, Polo, Carla et Christian.

UNE INSPIRATION DE 13 REASONS WHY

L’histoire d’amour entre Samuel et Marina n’est pas sans nous rappeler celle entre Clay et Hannah de la série 13 Reasons Why. Que ce soit les deux femmes ou les deux jeunes hommes, les traits de caractère et la psychologie des personnages sont quasiment les mêmes … A une chose près, Hannah fait une chute aux enfers qui la conduira au suicide, tandis que Marina, va devoir combattre le VIH la tête haute et profiter de la vie jusqu’à ce meurtre qui y mettra un terme.

UNE BANDE ORIGINALE QUI NOUS LAISSE SOUS SON CHARME

Comme dans toute bonne série Netflix, ELITE peut compter sur une excellente bande originale. Nous vous laissons découvrir la tracklist de la série ELITE produite et diffusée par Netflix :

París – Zazo & Gxurmet
Final Feliz – Danna Paola
Antes de Morirme (feat. Rosalía) – C. Tangana, ROSALÍA
MIA (feat. Drake) – Bad Bunny, Drake
Invisible Friend – Jared Moreno
Fiebre – Prod. King DouDou – Bad Gyal
Disposable – Melo Makes Music
El Momento – La Casa Azul
Love Me Now – Erikk Prince, Vedo
Te Miro – Zazo & Gxurmet, Vega & D3llano
Está Rico – Marc Anthony, Will Smith, Bad Bunny
I Know It – Jared Moreno
Make Me Loco – Erikk Prince, Mark Detail, Vedo
Hundred Miles – Yall, Gabriela Richardson
Mistakes – New Beat Order, Kate Wild
Mocca – Remix – Lalo Ebratt, J Balvin, Trapical
This Feeling – The Chainsmokers, Kelsea Ballerini
Blastaa (Let It Go) – Melo Makes Music
Bien Duro – C. Tangana
For the Love of Money – Michael Ford
By My Side – Zeper Remix – Awera, Egon, Zeper, Julia Taylor
Jaleo – Nicky Jam, Steve Aoki
PIENSO EN TU MIRÁ – Cap.3: Celos – ROSALÍA
Forever Young – Youth Group
Brillo – J Balvin, ROSALÍA
Eyes Speak – Albert Gonzalez, Lastep, Jex
Ya No Quiero Ná – Lola Indigo
Catch Me If You Can (New Beat Order Remix) – Mundu, New Beat Order
Taki Taki (with Selena Gomez, Ozuna & Cardi B) – DJ Snake, Selena Gomez, Ozuna, Cardi B
Teleport – Allen
Quiere Beber – Anuel Aa
Come Back – Zherony
Lo Prohibido – Mike Wit, D3llano, Life After Party, J. Parker
Need You Like That – EZI
Blood In The Cut – K.Flay
TELÉFONO – Aitana
MALAMENTE – Cap.1: Augurio – ROSALÍA
Woke Up (feat. Xuitcasecity) – Codeko, Xuitcasecity
Be The One – Lastep
Me Pelea – DELLAFUENTE
Ya Es Hora – Ana Mena, Becky G, De La Ghetto
Back & Forth – Dylerz
Bella Ciao – HUGEL Remix – El Profesor, HUGEL
Electricity (with Dua Lipa) – Silk City, Dua Lipa, Diplo, Mark Ronson
Happier – Marshmello, Bastille
La Cocotera – Marc Franco & That Bass Edit – Sunday Noise, Dave Ruthwell, Bshm, Marc Franco & That
Bass
Ni La Hora – Ana Guerra, Juan Magán
the 1 – Blackbear
FRIENDS – Marshmello, Anne-Marie

VERS UNE SAISON 2

Les scénaristes Dani de la Orden et Ramon Salazar ont fait récemment une déclaration au site Première qui devrait réjouir les fans de plus en plus nombreux de la série : “Même si la saison 1 est finie et se suffit à elle-même, on ouvre des portes sur d’autres histoires. Ce qu’on voulait, c’était régler l’identité du tueur. Parce qu’on sait que les gens ne veulent plus attendre deux saisons pour avoir une révélation. Mais en même temps, la manière dont nous répondons à la question ouvre sur d’autres questions plus grandes… Des questions qui n’auront de réponses que si nous avons une saison 2. ». Ces propos laissent donc espérer une suite à la série. Les acteurs en tout cas semblent prêts. Ainsi, Aron Piper confiait récemment qu’il aimerait bien qu’Ander achève le processus dans lequel il s’est engagé. « J’aimerais assez qu’il touche le fond à un moment pour ensuite se relever et pouvoir évoluer. ». La balle est donc dans le camp de Netflix maintenant.

En attendant une probable saison 2, ELITE est disponible depuis le 5 octobre sur Netflix. La série espagnole est composée de 8 épisodes d’une durée moyenne de 50 minutes. Et pour les Fans de la Casa De Papel, certains acteurs sont aussi présents dans ELITE. À vous de découvrir lesquels !

Découvrez une communauté de fans francophones de la série ELITE sur Facebook.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .