Sports urbainsStreet Xtreme

En mai, Riom sera la capitale du Tir à l’Arc

streetnsports
Street N'Sports


Le 30 avril dernier à 11h, au Centre Régional de Tir à l’Arc situé à Riom dans le Puy-de-Dôme, le club des Archers Riomois organisait en collaboration avec l’Agence Kinic, une conférence de presse dédiée à la présentation de ses futures échéances sportives locales.



RIOM, VÉRITABLE VILLE SPORTIVE

Cette conférence de presse était l’occasion pour Julien Megret, président du club des Archers Riomois, de présenter les futures grandes manifestations organisées par le club. En effet, la seconde manche D1 et DNAP du championnat de France aura lieu du 11 au 13 mai au Centre Régional de Riom. Durant 3 jours, le club accueillera plus de 250 archers de toute la France, avec notamment un grand nombre d’internationaux français comme le nîmois Jean- Charles Valladont, vice-champion olympique.

Du 25 au 27 mai, le club des Archers RIomois aura également la chance d’organiser le 3ème Tournoi National Jeunes 2018. Cette compétition officielle se déroule sous la forme d’un FITA avec des duels individuels et des duels en double mixte. « On a une vingtaine de représentants du club, et de bonnes chances de podium. Cette compétition doit servir de support pour les prochains Championnats d’Europe en Grèce », affirme Julien Megret.

UN CLUB DYNAMIQUE ET FORMATEUR

Daniel Grenet, représentant la mairie de Riom, mais également représentant de Fabrice Magnet, vice-président délégué au Sport de la Communauté de Communes, était présent lors de cette conférence. L’occasion pour lui de rendre hommage à tous les passionnés du club des Archers Riomois. « La municipalité et la Communauté de Communes sont à fond derrière le club. Riom, c’est une ville de tir à l’arc, une ville de passionnés de sport », déclare Daniel Grenet.