redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
MusculationStreet Workout

En quoi consiste l’électrostimulation ?

électrostimulation

L’électrostimulation fait désormais partie intégrante des protocoles de physiothérapie et de gestion de la douleur. C’est une technique utilisée par les physiothérapeutes depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, de nombreux athlètes de haut niveau utilisent l’électrostimulation dans leur programme d’entraînement pour optimiser les résultats. C’est une solution parfaite pour prévenir les blessures et donner aux muscles le traitement exact dont ils ont besoin à un moment donné de leur programme d’entraînement.

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

L’électrostimulation n’est pas une technique miraculeuse. Il respecte le fonctionnement de votre corps. Le principe de l’électrostimulation est très simple. Il reproduit précisément les processus qui se produisent lorsque notre cerveau commande la contraction des muscles. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un signal sous la forme d’un courant électrique qui circule à grande vitesse le long des fibres nerveuses jusqu’au muscle, qui réagit en se contractant.

En cas d’électrostimulation, l’excitation se produit directement sur le nerf moteur en utilisant des impulsions électriques parfaitement contrôlées pour garantir efficacité, sécurité et confort d’utilisation. En fait, les muscles ne peuvent pas faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction induite électriquement: le travail effectué est exactement le même. C’est complètement naturel.

Les avantages que l’électrostimulation offre ?

Lors d’une session EMS de 20 minutes, vous effectuez une dizaine d’exercices différents, tels que des squats, des fentes et des postures debout, tout en vous infligeant des impulsions électriques. Un entraîneur personnel est à portée de main tout le temps, augmentant et diminuant les niveaux.Les impulsions électriques activent des muscles avec lesquels vous ne pourriez normalement pas vous engager. Lorsque vous les combinez avec une tension musculaire délibérée sans porter de poids, les muscles sont extrêmement durs, mais en toute sécurité.

Plus de fibres musculaires sont activées que pendant un entraînement régulier – y compris celles que vous ne pouvez même pas sentir ni contrôler – et tous les principaux groupes musculaires sont travaillés en même temps. En gros, vous obtenez un entraînement intense supplémentaire en peu de temps, tout en bougeant moins. Une combinaison gagnante pour améliorer sa performance physique, surtout pour les sportifs de haut niveau.

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou que vous avez une équipe, sachez que vous pourrez miser sur cet équipement pour booster votre entraînement. Dans le cas où vous avez besoin de plus amples informations, rendez-vous sur https://electrostimulateur-compex.net/, le site qui vous proposera un électrostimulateur à usage personnel. 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .