samedi, août 15, 2020
FormeStreet Workout

En quoi le tapis de course vous permet de perdre du poids ?

tapis de course

L’excès de poids est actuellement l’un des principaux soucis de tout le monde. Connaissant les dangers pouvant affecter gravement la santé, la recherche de remède contre le surpoids est devenue une première intention. Le sport reste malgré tout la solution la plus efficace. D’où l’utilisation d’un tapis de course.

Qu’est ce qu’un tapis de course ?

Un tapis de course est un appareil à moteur électrique généralement utilisé pour perdre du poids ou pour s’entraîner en salle ou à la maison. Il s’agit donc d’un tapis roulant sur lequel vous simulez une course ou une marche libre. Vous trouverez un comparateur de modèles de tapis de course sur le guide tapis-course-pliable.com

Comme avantages, un tapis de course vous offre la possibilité de courir à n’importe quel climat, et à n’importe quel moment.

Ainsi, malgré les conditions climatiques, votre allure sportive est toujours maintenue. En temps, un tapis vous permet aussi de courir malgré un emploi du temps saturé : moins de déplacement.

L’utilisation la plus connue d’un tapis de course est le fitness. Il fait partie des techniques les plus efficaces pour perdre du poids et pour rester en forme. Cependant, un certain protocole doit être adopté.

Quelle partie du corps fait travailler un tapis de course ?

Comme nous le savons tous, courir fait partie des exercices les plus pratiqués pour affiner la silhouette. Lors d’une pratique sur tapis, deux tiers des muscles sont en activité. Ainsi, un exercice régulier aura des effets directs sur ces derniers sans les faire prendre du volume. De plus, l’inclinaison de la pente du tapis de course fait travailler presque tous les muscles de la partie inférieure du corps. Ce qui fait qu’un tapis de course vous permet d’avoir une bonne silhouette, en faisant travailler les muscles des cuisses, des mollets, abdominaux, des bras, lombaires et fessiers.

D’une autre part, pour perdre du ventre sur un tapis de course, l’utilisation d’une gaine est la plus efficace pendant tout l’exercice. Toutefois, si vous avez des difficultés avec les gaines, une simple course peut suffire avec une durée plus prolongée et une fréquence respectée.

Ainsi, dans l’objectif général de perdre du poids avec un tapis de course, il est conseillé de faire un exercice physique régulier tous les matins.

Comment fait-il pour perdre du poids ?

Généralement, perdre du poids signifie éliminer tous les excès de masses graisseuses de l’organisme. Avec un peu plus d’explication scientifique, l’organisme utilise les glucides et les lipides pour source d’énergie. Il est aussi important de savoir que le surplus de glucides dans l’organisme est transformé en graisses. Plus précisément, l’excès de sucres est transformé en Acides gras. Ce qui est à l’origine d’une prise de poids.

Puis, lors d’un exercice physique, de l’énergie est demandée pour faire tourner toutes les fonctions de l’organisme. Donc, lorsque l’apport, par l’alimentation, est insuffisant, l’organisme utilise les graisses comme source d’énergie. D’où la perte de la masse graisseuse.

Alors, pour perdre du poids, il faut un bon équilibre entre l’apport et la perte : un régime alimentaire modéré.

Combien de calories perd-t-on avec un tapis de course ?

Sachant que le tapis de course fait partie des techniques les plus efficaces pour le cardio. Toutefois, un exercice régulier, prolongé avec un régime alimentaire sain est demandé pour observer plus d’effet. Ainsi, avec un tel rythme, vous allez perdre jusqu’à 700 Calories par heure. Ce qui fait donc que le tapis fait partie des meilleurs exercices pour perdre du poids.

Il est aussi à noter que la dépense énergétique augmente proportionnellement avec l’intensité de l’effort. Donc, plus l’effort est élevé, plus la dépense est grande. Par conséquent, la perte de poids est plus rapide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .