lundi, septembre 16, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Entre Streetwear et Sportswear, le style swag

Croisement entre les styles sportswear et streetwear, le swag c’est à la fois des vêtements confortables fait pour bouger et un style vestimentaire intégré à la mode urbaine, avec une pointe de hip-hop.

Le swag n’hésite pas à piocher allégrement dans toute la panoplie de vêtements sportswear, joggings, polos, t-shirts cintrés et streetwear, doudounes, créations graphiques inspirées du street-art et du hip-hop.

Le swag est porté par des marques comme Obey dont le nom original était « André the Giant Has a Posse » et qui devrait parler à tous ceux qui pratiquent le catch. André Roussimoff  alias André the Giant, catcheur français a vu son visage figurer sur certain de leurs produits.

image003
OBEY

 

Le swag est également un mouvement où se reconnait toute une jeunesse qui porte des vêtements de marques comme  Gov Denim, United Marshall, YMCMB (« Young Money Cash Money Billionaires »), Dope, Monsterpiece.

Young Money Cash Money Billionaires
Young Money Cash Money Billionaires

Le swag c’est donc un style branché, cool, de quelqu’un qui s’intègre à la culture urbaine et qui fait attention à la façon de s’habiller. Certains artistes américains l’ont très bien compris et amplement utilisé comme les chanteuses Rihanna, Rita Ora, M.I.A. ou encore Justin Bieber.

Rihanna
Rihanna

Des boutiques se sont également faites connaitre en surfant  sur cette mode et en n’hésitant pas à en reprendre les codes vestimentaires, comme la boutique parisienne swagg2rue ou encore la boutique lilloise Real N’Swag qui importe différents vêtements inspirés de la mode Swag directement des Etats-Unis.

1 Comment

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .