redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
A la uneDOSSIERSSOCIETEStreet N' Lifestyle

Entretenir et réparer sa voiture avant de partir en vacances

Entretenir et réparer sa voiture

Avant de prendre la route des vacances, mieux vaut avoir bien vérifié son véhicule pour éviter les mauvaises surprises. Quelques points sont à examiner pour éviter les déconvenues. 

Contrôlez vos pneus : Des pneus usagés accroissent le risque d’accidents en cas d’intempéries. Pour vous assurer de l’état de vos pneus, examinez les témoins d’usure situés au niveau des sculptures, un affleurement indique que le pneu est particulièrement usé.  Surveillez également la pression en vous basant sur les valeurs indiquées à l’intérieur de la portière côté conducteur. Enfin, ayez toujours dans votre véhicule une roue de secours en bon état.

Regardez le  niveau d’huile : Plongez dans le réservoir la jauge, si le niveau n’est pas suffisant, rajoutez une huile adaptée.

Examinez le niveau du liquide de refroidissement : A l’arrêt, toujours moteur froid, vous vérifierez que le niveau est suffisant et si cela n’est pas le cas, vous prendrez soin de verser lentement du liquide.

Déterminez l’état de vos freins : Deux témoins peuvent vous aider, un premier qui indique le niveau d’usure et un second, qui concerne le niveau du liquide. Vous pouvez également enlever la roue et mesure l’épaisseur de vos freins. Et si vous vous en sentez capable, des tutoriels vous apprendront comment les changer.

Vérifiez vos amortisseurs : Perte de contrôle du véhicule sur la route, modification de la position des phares, des amortisseurs abimés sont une source de danger potentiel. Avant de voir un écoulement d’huile apparaitre au niveau de vos roues, gardez en tête qu’il est conseillé d’effectuer un contrôle tous les deux ans ou au bout de 20 000 Km.

Ayez une trousse de dépannage : indispensable, celle-ci comprendra des câbles de survoltage, des pinces, un bidon d’essence vide, une batterie ou un chargeur de secours, un extincteur d’incendie, un brise vitre, une trousse de premiers soins, des gants, une longue corde solide, une lampe frontale, un gilet de signalisation et un triangle, un kit d’ampoules de rechange.

A la recherche d’éléments particuliers ? Les sites de pièces auto vous aideront à trouver les pièces les plus adaptées et à bénéficier des meilleures réductions.

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route et bonne vacances

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .