Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mardi, août 14, 2018
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Equiper son club via un magasin de sport en ligne !

Equiper son club

Vous êtes responsable d’un club de sport ? Peut-être êtes vous chargé de l’équipement de votre club de sport ?  Quoi qu’il en soit, vous cherchez une solution simple et pratique pour équiper votre club en matériel de sport. Dès lors, peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’essor des magasins de sport en ligne tels que Intégral Sport. Pour vous aider à équiper votre club en matériel de sport, faisons le point ensemble sur les avantages de s’équiper via un magasin de sport en ligne. A vos marques ! Prêts ? On vous dit tout !

La tendance des magasins de sport en ligne !

Au fil des ans, on observe de plus en plus de magasins développer leur propre plateforme de vente en ligne. A ce sujet, les professionnels du marketing considèrent qu’il existe 3 types d’enseignes :

  • Les magasins traditionnels : des enseignes que l’on pourrait trouver au coin de la rue ;
  • Les click & mortars : des enseignes qui ont leurs magasins physiques, et en plus, une plateforme web où ils vendent leurs produits ;
  • Les pure players : des marques qui ne vendent leurs produits uniquement via une plateforme sur internet.

Cette tendance s’est notamment accrue du fait d’une démocratisation de l’usage d’internet et notamment du e-commerce. En effet, en 2018, plus besoin de se déplacer en magasin de sport pour s’acheter une paire de running ou un nouveau survêtement pour aller courir ! Que l’on soit particulier ou professionnel, il existe forcément un site pour se fournir en matériel sportif.

Les avantages d’acheter son équipement sportif en ligne !

Si, en tant que particulier, l’un des seuls avantages à s’équiper en matériel de sport sur internet, réside dans le fait de gagner du temps, ce n’est pas forcément le seul pour une association sportive. En effet, si vous êtes gérant d’une association sportive, vous devez être coutumier de la complexité de justifier des dépenses et de la comptabilité d’une association. Pour ce qui est des équipements, vous pourriez ainsi faire un point sur vos besoins en matériaux de sport lors d’une assemblée générale et commander en direct les équipements. Comme cela, vous êtes sûr que tous les membres de l’association sportive, que ce soit le président, le comptable ou l’entraîneur, sont au courant des achats et de la comptabilité du club.

De plus, il faut savoir que certains magasins de sport en ligne proposent des services de livraison. En achetant en gros, vous pourrez faire livrer votre matériel à l’endroit de votre choix, stade, gymnase ou mairie.

Enfin, un magasin de sport en ligne a également l’avantage de proposer plusieurs dizaines de références d’articles, là où un magasin physique est souvent limité par l’espace. Ainsi, que vous cherchiez des textiles particuliers (maillots de foot, short de handball ou chaussures de badminton) ou des équipements spécifiques (ballon de football, ballon de handball, panier de basketball ou filet de tennis), vous trouverez à coup sûr le matériel de sport qui vous correspond en ligne.

Vous l’aurez compris, un magasin de sport en ligne est idéal pour équiper un club de sport. Proposant une offre plus large en matière de matériaux et un service de vente idéal pour les achats en gros et la livraison au club, vous n’aurez que des avantages à acheter votre matériel sur un magasin de sport en ligne. Les membres de votre club vous en remercieront !

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .