jeudi, octobre 29, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

Estelle Valensuela dévoile le clip « Je n’attends de nous », un titre signé Avanae

Estelle Valensuela

On avait quitté Estelle sur un album classieux, qui rendait de belles lettres de noblesse à la pop lyrique des années 90.

Aujourd’hui, les sonorités s’affinent, se modernisent dans un écrin fait sur mesure pour la voix d’Estelle, puissante, toute en nuances. 

Avec Je n’attends de nous, la pop devient plus actuelle et permet à l’artiste de s’émanciper de ses propres mots et notes de musique en faisant appel à d’autres plumes.

Avanae, qui signait le succès Underwater en 2017 et The Thrill l’année suivante, tout en se faisant remarquer pour son remix de Miss You de Carla Bruni, a composé la musique de ce nouveau single. 

Estelle avait découvert son travail puis la rencontre a eu lieu. La création s’en est suivie pour permettre un virage musical en douceur vers des sonorités plus actuelles.

Le prochain album se peaufine avec à la réalisation Sonal Schönefeld, un producteur allemand qui a notamment produit Kay One, un rappeur populaire d’outre-Rhin ou Xavier Naidoo, une pointure de la pop allemande. On l’aura compris, Estelle prend son art au sérieux et proposera ainsi un album abouti, avec une approche différente dans la création. En effet, si le premier album a été composé à partir des textes d’Estelle, cette fois, ce sont les mélodies qui guideront les paroles. Et comme sur Droit devantEstelle Valensuela chantera en français, en allemand et en anglais, comme une ode au multiculturalisme, qui fait l’identité de cette artiste aux multiples facettes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .