redaction@streetnsports.fr
samedi, janvier 19, 2019
ActualitésSPORTSSports AquatiquesStreet Xtreme

Euro Natation 2014, la France s’offre l’or et l’argent au 100 m nage libre

Ils l’ont fait et la France peut en être fière.

Lors de ces championnats d’Europe 2014 qui se déroule actuellement à Berlin, les nageurs Florent Manaudou et Fabien Gilot se sont offerts respectivement la médaille d’Or (en 47”98) et la médaille d’Argent (en 48”36), devançant l’italien Luca Leonardi qui prendra la 3ème place, à l’épreuve du 100 mètre nage libre, ce vendredi 22 août.

Pour Florent Manaudou, consacré champion européen, il s’agit d’une troisième médaille d’Or, après celles remportées lors du relais 4 x 100 m nage libre et du 50 m papillon.

Même s’il sera un tantinet déçu, espérant décrocher l’or à cette épreuve emblématique, Fabien Gilot avouera malgré tout être fier d’avoir partagé cette victoire entre français et entre marseillais, les deux sportifs travaillant ensemble tout au long de l’année.

Avec cette double réussite, le cercle des nageurs marseillais et son entraineur Romain Barnier, par l’intermédiaire de ces deux champions, auront montré qu’ils avaient l’étoffe des vainqueurs.

Photo : AFP

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .