redaction@streetnsports.fr
samedi, octobre 20, 2018
A la uneAlbumStreet N' Zik

« Exodia », le nouveau projet artistique du rappeur Asheo

Exodia

Exodia, le nouvel EP 7 titres du rappeur clermontois Asheo vient de sortir dans les bacs et en digital. 

« Exodia », le nouveau projet d’Asheo

Disponible depuis le 26 septembre, « Exodia » est un EP qui tranche avec les productions rap classiques dès la première écoute, avec une intro très musicale, la voix de l’anglophone Alex Marie Brinkley sur le titre phare « Exodia » et l’utilisation du saxophone sur 3 titres. 

Si Alex Marie Brinkley est la touche féminine de l’EP, en faisant appel à son frère Mathis au saxophone, Ashéo souhaitait donner une dimension plus musicale à son nouveau projet. Présent déjà avec l’Epicerie, Mathis est loin d’être un novice et Ashéo espère bien profiter de cette collaboration avec son frère sur cet EP, pour construire une relation artistique plus durable avec en vue, la sortie possible d’un album.

Convaincu par sa voix et sa maîtrise du rap, c’est avec GIC membre de Guth Feli qu’Ashéo a décidé de travailler pour un autre featuring de cet EP. Amis dans la vie, les deux artistes devraient à nous se retrouver sur de futurs projets.

Enregistré au studio Alamaiz Records à Clermont-Ferrand, mixé et masterisé au studio Alsonic à Saint-Germain-de-Salles dans l’Allier, cet EP a enfin bénéficié de la participation des beatmakers MKZ, Richiebeats, Artax, Freaky Joe, 1998, Gustavs Stravzdins et TunnAbeats.

Avec « Exodia », Ashéo est entré dans un nouveau processus créatif. Et pour donner plus d’ampleur à son projet, il mise sur deux supports, les clips et la scène. 

Et côté clips ?

C’est plutôt bien parti puisqu’en deux mois à peine, le clip du titre “Exodia” a fait plus de 20 000 vues sur Youtube. Encouragé par ce succès, Ashéo s’apprête à dévoiler dès le 27 septembre, le clip du morceau “Laidback”, dont le tournage a été effectué au stade Philippe-Marcombes de Clermont-Ferrand. C’est à Recreality que la réalisation a été confiée, une exception à la règle pour cet EP puisque tous les autres clips ont ou seront réalisés par Mathieu Ribero du studio Keys.

Les prochaines scènes d’Asheo

Après le 14 septembre au Break Bar et le 20 septembre au Raymond Bar, le 28 septembre, c’est à la salle Leclanché qu’Asheo se produira, en première partie d’Instinct Killers. Puis, le 27 Octobre, Asheo sera à la Coopérative de Mai pour un Showcase Club. Mais le plus gros évènement, c’est le concert du 11 janvier 2019 lors de la Hip-Hop Coast #1, à la Coopérative de Mai en 1ère partie de Seth Gueko.

Porté par des projets comme « Exodia », Asheo est convaincu qu’un jour il parviendra à vivre pleinement de ses concerts et de sa passion pour la musique.

Tracklist de l’EP « Exodia » :

– Coucou
– Exodia
– Sleepy Hollow
– Bébé
– Rien n’est figé
– Laidback
– Au rythme de mes émotions
Découvrez l’EP dés maintenant : https://song.link/exodia

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .