ActualitésHigh-Tech

Facebook s’attaque aux pièges à clics

streetnsports
Street N'Sports


Face à la prolifération des pièges à clics, des publications dont le texte accrocheur ou les images incitaient les membres inscrits sur Facebook à cliquer, pour les diriger vers un contenu publicitaire sans intérêt voire vers un site source de malware, la firme de Palo Alto a décidé de réagir.



Ainsi, les sites et sociétés qui avaient tendance à abuser de cette technique pourraient voir leurs annonces de moins en moins visibles.

Le but de Facebook est de remettre l’actualité pertinente en avant, de faire en sorte que les publications de ses amis soient à nouveau beaucoup plus visibles et enfin de fournir aux annonceurs publicitaires des statistiques plus proches de la réalité.

Pour y arriver, Facebook s’appuiera désormais sur le temps de consultation passé par un internaute sur un article. Plus celui-ci sera élevé et plus cela signifiera que le contenu a un réel intérêt.

Mais ce n’est pas tout, la société prendra en compte aussi les interactions par rapport à une publication, que ce soit le nombre de « like », de commentaires ou de partages.

Enfin, une publication contenant un texte suffisamment complet pour ne pas avoir à cliquer rapidement sera privilégiée à une image ou un texte court, obligeant à cliquer pour passer à la suite.

Facebook espère ainsi rendre les pages, débarrassées du spam et de contenus inutiles, plus propres.

Photo : Getty