redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Faire garder son enfant à petit prix

Faire garder son enfant

C’est un budget important lorsqu’on a un enfant… Trouver une solution pour faire garder son enfant quand on est au travail, ce n’est pas une chose aisée ! De nos jours, on retrouve plusieurs modes de garde pour enfant, mais quelle solution privilégier ? Crèche, garde à domicile, site de garde d’enfants ?

Nous allons donc vous présenter les différentes solutions existantes, en espérant que cela vous aidera dans vos recherches.

Les crèches

Gérées par des professionnels qualifiés, elles permettent aux tout-petits (2 mois à 3 ans) d’être accueillis lorsque les parents sont au travail.

Généralement, on retrouve plusieurs types de crèches :

  • Publiques et privées
  • Mini crèche
  • Crèche d’entreprise
  • Crèche parentale

Cependant, il est primordial de connaître le nombre d’heures où l’enfant sollicitera la crèche. En effet, le tarif est calculé sur l’année, selon le nombre de jours et d’heures exigé.

L’assistante maternelle

Autre solution envisageable, faire appel à une assistante maternelle. Elle peut, grâce à son agrément, garder des enfants à son domicile. A l’inverse de la crèche, l’enfant sera accueilli au sein d’une maison, contenant un nombre d’enfants restreint. Il ne sera donc pas seul, et aura un contact avec les autres enfants.

De plus, les assistances maternelles prennent généralement en charge la préparation des repas. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire !

Enfin, contrairement à la crèche, vous n’êtes pas confrontés à des horaires stricts et précis. Vous devez simplement être en accord avec l’assistante maternelle sur les horaires.

Le babysitter

Cette fois-ci, le baby-sitter garde vos enfants CHEZ VOUS. Il veille sur votre enfant lorsque vous n’êtes pas disponible. Vous pouvez donc faire appel à un babysitter durant vos sorties pour surveiller votre enfant.

Un diplôme n’est pas forcement requis pour être babysitter. Il s’agit généralement de lycéens ou d’étudiants, mais vous pouvez aussi employer des mamies ou papis-sitters !

Les sites de garde d’enfants

Depuis peu, de nombreux sites proposent diverses solutions en ligne pour faire garder votre enfant. Babysitting, auxiliaire de vie, garde partagée… Vous avez la possibilité de choisir comment faire garder votre enfant, mais également de choisir qui le gardera selon différents critères (zone géographique, disponibilité, prix…).

Avantages de ces sites :

  • Votre enfant est gardé à son domicile (alternativement en cas de garde partagée)
  • Les intervenants sont sélectionnés au terme d’un processus de recrutement complet
  • Vous agissez dans un cadre légal, votre intervenant est assuré et déclaré

Parmi eux, nous pouvons citer Ausylphi Family, véritable site expert dans la garde d’enfants.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .