redaction@streetnsports.fr
mardi, novembre 21, 2017
A la uneSports d'aventureStreet Xtreme

Faire du saut en parachute à Paris

saut en parachute

Avis aux parisiens et habitants de l’Île-de-France ! Pour tous ceux venus de la capitale et d’ailleurs, vous pouvez tester cette activité 100% adrénaline : le saut en parachute. Cette discipline offre un cocktail d’émotions en altitude, avec le bonus d’explorer le ciel. C’est un joli combiné pour découvrir les extraordinaires sensations de la chute libre, alors découvrez comment faire votre saut en parachute à Paris !

Pourquoi faire un saut en parachute ?

Pour le grand frisson

Le parachutisme est une discipline redoutée par beaucoup, tant elle est impressionnante à voir et à faire ! Et pourtant, elle est accessible à tous (souvent dès 15 ans) grâce aux baptêmes de l’air organisés en tandem avec des moniteurs brevetés, sans niveau prérequis.

Avant la chute libre dans les airs, vous êtes reçu et briefé sur le déroulement d’un saut. On ne vous lâche pas comme ça ! Le parachutisme en tandem est réalisé avec un professionnel qui s’occupe de tout pendant le saut, du déclenchement du parachute à l’arrivée dans la drop zone.

L’expérience commence vraiment lors de la montée dans l’avion. Pendant l’ascension, votre cœur bat à la chamade, car vous vous apprêtez à tomber dans le vide ! Heureusement, le moniteur bien harnaché avec vous est là pour vous mettre à l’aise. Du largage à la descente sous voile, vous ressentez un pic d’adrénaline, c’est normal, vous avez sauté vers l’inconnu à haute vitesse !

Pour tester vos instincts d’aventurier, et vous donner une bonne dose de frisson, le parachute est une activité pleine de sensations à découvrir absolument.

Pour la vue panoramique exceptionnelle

A près de 4000 mètres d’altitude, ce n’est pas tellement le panorama qui vous fascine en premier, mais bien la chute libre imminente. La découverte des paysages en dessous de vous s’effectue au moment de l’ouverture du parachute.

Pendant quelques minutes, la vitesse est réduite, vous avez le temps d’apprécier la vue magnifique à 360° à ciel ouvert. Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure aérienne, tentez l’expérience d’un saut en parachute à Paris !

Aux abords de la capitale, vous découvrez des paysages incroyables, entre panorama verdoyant et édifices historiques. Les nuages tout autour et la majesté du ciel ajouteront une touche magique à ce voyage sensationnel en altitude.

Sauter près de Paris

Faire le grand saut à moins de 2h de la capitale

Il vous sera difficile, voire impossible, de jouer les as du ciel au-dessus de la capitale. Pour des raisons de sécurité et de réglementation, vous ne pourrez pas vous élancer directement au-dessus de la ville. Nous vous invitons donc à sauter en parachute, non loin de Paris.

Profitez de l’occasion pour vous mettre au vert du côté d’Amiens ou de Péronne dans la Somme par exemple ! Très connus par les parisiens et les habitants de l’Île-de-France, ces spots ne manquent pas d’adeptes. A moins de deux heures de la ville des Lumières, le voyage est plutôt rapide, pour une chute libre mémorable.

Et il y en a encore bien d’autres, des endroits pour sauter en parachute ! Vers Reims dans la Marne, près de Montargis et d’Auxerre dans l’Yonne ou dans l’Aube près de Troyes… Sur ces sites de sauts, vous ne verrez peut-être pas la Tour Eiffel ou Montmartre, mais vous êtes à moins de 200 km de Paris. A 4000 mètres d’altitude, vous êtes largué avec le professionnel en tandem dans les nuages, profitez de la vue et des sensations offertes !

Des sites de parachutisme pour débutants et confirmés

Ces sites de sauts sont ouverts en permanence pour les débutants qui n’ont jamais sautés, comme pour les confirmés qui souhaitent passer un PAC (stage de parachutisme) et devenir autonome dans le ciel.

Le saut en parachute tandem est comme un baptême de l’air, idéal pour découvrir les sensations de cette activité qualifiée de sport extrême. Mais une fois ce saut réalisé, si l’on veut aller plus loin et plus haut, il faut se former, et être capable de réaliser des figures et déplacements dans le ciel.

Chaque centre de parachutisme propose des offres adaptées à tout profil. Si vous voulez sauter le pas, voici quelques conseils pour sauter en parachute en Île-de-France sur ce site.

Vous l’avez compris, pour faire du parachutisme à Paris, il faut s’envoler à quelques heures de route de la capitale, et le prix à payer pour s’éloigner vaut le coup ! On dit que c’est l’expérience d’une vie, qu’il faut l’avoir fait au moins une fois. Plus besoin d’épiloguer sur le sujet, vous êtes prêt à partir en chute libre. Vitesse et démesure aérienne vous attendent en vol !

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .