A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

« Fear the walking dead », ce qu’en pense la rédaction de Street N’ Sports

streetnsports
Street N'Sports


Dimanche 23 août 2015, « Fear the walking dead », le spin off de la célèbre série horrifique « The Walking Dead » aux records d’audience a été lancée aux U.S.A sur la chaine AMC et en simultané sur Canal+ Séries pour les  téléspectateurs français.

L’histoire démarre avant « The Walking Dead » et narre les débuts de l’épidémie à Los Angeles.



Même si les deux séries portent le même nom, le spin off prend de la distance en situant l’action dans une toute autre ville qu’Atlanta. Les personnages n’ont également rien à voir puisque l’on suit l’histoire d’une famille américaine recomposée, avec ses tracas et ses questionnements. De plus, à son démarrage, rien ne dit que les premiers évènements qui surviennent sont les signes précurseurs de l’arrivée de zombies (même si le téléspectateur se doute de l’évolution future). Il n’y a qu’à voir les réactions des protagonistes en proie à certains phénomènes, pour comprendre que pour l’instant, ils n’ont aucune idée de ce qu’il se trame.

Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, « Fear The Walking Dead » est donc bien une série et une histoire à part, qui peut être visionnée par un téléspectateur qui n’aurait pas regardé la série phénomène, sans crainte d’être perdu dès le démarrage.

fear-the-walking-dead_0-2

Ce que l’on a aimé c’est l’immersion progressive adoptée par les scénaristes. Une sorte de malaise s’installe et entraine le téléspectateur dans un suspense éprouvant. La tension est là et bien palpable. Le changement de lieu est également une bonne idée. En prenant la cité des anges pour décor, « Fear The Walking Dead » est un beau miroir de notre société en état de décomposition. Quant au jeu des acteurs, tous nouveaux dans cette série, il est plutôt convaincant. Un bémol toutefois, en articulant les premiers épisodes autour de la vie d’une famille américaine, « Fear The Walking Dead » n’échappe pas, hélas, par moment à certains clichés. Malgré cela, le démarrage de ce spin off donne vraiment envie de voir la suite et a particulièrement plu à la rédaction.

A la lecture des premières mesures d’audience qui nous viennent des Etats-Unis, il semble bien que nous n’ayons pas été les seuls à avoir été convaincus par le potentiel de ce spin-off. En effet, avec 10,1 millions de téléspectateurs, « Fear The Walking Dead » est devenue la série la plus regardée pour un lancement. Elle détrône le record 2015 en nombre de téléspectateurs pour un démarrage, détenu jusqu’à présent par « Better Call Saul » le spin off de « Breaking Bad».

Après une première série de 6 épisodes, on sait déjà que « Fear The Walking Dead » sera suivie d’une seconde saison, la chaine américaine AMC s’étant engagée sur ce point. Une nouvelle qui ne peut que nous réjouir.

Retrouvez plus d’info sur la page du site web officiel d’AMC, consacrée à la série : http://www.amc.com/shows/fear-the-walking-dead

728x90-reduction