vendredi, avril 26, 2019
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Festival de Clermont-Ferrand : ouverture du Marché du court

Outre la projection des courts-métrages participant aux différentes compétitions, l’autre évènement important du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, c’est « le marché du film » organisé par l’association Sauve Qui Peut le Court Métrage.

Il présente aux acheteurs et aux diffuseurs des courts-métrages. Ce rendez-vous permet de prendre connaissance du type de films ou de projets recherchés par les différents acheteurs.

En 2014, le marché du court avait réuni plus de 3500 professionnels, 37 pays exposants, 287 organismes, 534 producteurs, 48 acheteurs TV, 95 distributeurs, 108 diffuseurs en salle et 492 représentants de festivals.

Au total, 3922 films avaient été visionnés par 343 professionnels à la vidéothèque Marché 2014 et 5200 films avaient été visionnés par 292 professionnels via la vidéothèque en ligne en 2012.

Décomposés en deux parties, le marché du court c’est :

L’espace exposant où sur 1000 m2 organismes de promotion internationale, agences nationales du court métrage, sociétés et réseaux de production et de distribution, associations et industries techniques mettent en valeur leurs activités, présentent leur catalogue, nouent des contacts, préparent leurs prochaines productions. L’espace exposants est ouvert du lundi 2 au jeudi 5 février de 9h00 à 19h00, vendredi 6 février de 9h00 à 14h00

La Vidéothèque Marché où 6 500 films environ sont inscrits au Marché et visibles sur 39 terminaux vidéo par quelques 370 professionnels (acheteurs, TV, distributeurs, programmateurs de Festival…). Celle-ci est ouverte du samedi 31 janvier au jeudi 5 février de 9h00 à 21h00, vendredi 6 février de 9h00 à 14h00.

Deux salles sont également à dispositions pour les projections sur grand écran : la salle Georges Conchon d’une capacité de 160 places située à l’Espace Multimédia, rue Léo Lagrange et la Salle Boris Vian d’une capacité de 350 places, elle fait partie de la Maison des Congrès et de la Culture, Boulevard François Mitterrand.

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Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .