redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
ActualitésFitnessStreet Workout

Fitness : Pratiquez dans un monde virtuel

Le fitness ne vous motive plus autant qu’avant ? Alors, voici une technologie qui devrait vous faire réconcilier avec les salles de gym.  Créé par Reebok et LesMills, qui ont décidé aujourd’hui d’investir massivement dans le fitness, « The Project – Immersive Fitness TM » est un concept qui devrait révolutionner le monde de la remise en forme.

RPM, Bodycombat et Grit, Bodyjam et Bodybalance, ces cours sont réalisées dans une «box» noire, fermée, pourvue de trois immenses écrans, où sont projetées tout au long de chaque séance des images en 3D qui s’adaptent en fonction de l’activité pratiquée.

En septembre dernier, l’Immersive Fitness  était dévoilé pour la toute première fois en France sur les Berges de Seine à Paris.

Les pratiquants du RPM ont ainsi pu s’exercer dans un vélodrome digital pendant que les adeptes du Bodycombat étaient invités à détruire des aliens dans un univers à la Space Invaders.

Pendant ce temps, le Bodyjam permettait de voir se dessiner ses mouvements à l’écran et le cours de Bodybalance incitait à la relaxation en contemplant de magnifiques paysages.

Par rapport à la pratique de ces activités dans une salle de gym classique, l’Immersive Fitness donne d’avantage l’impression de se défoncer en s’amusant plutôt que de subir un entrainement.  Cette technologie devrait en particulier plaire aux jeunes générations hyper-connectées et fans de jeux vidéo.

Après le stade expérimental, plusieurs démonstrations ayant été faites dans un certain nombre de grandes villes européennes, l’Immersive Fitness passe actuellement à la vitesse supérieure en s’installant définitivement dans les salles.

En novembre dernier, le club 24 Hour Fitness Super-Sport à Santa-Monica près de Los-Angeles était le premier centre à proposer à ses adhérents ce nouveau concept de fitness. Cette année,  Hong-Kong et Londres devraient suivre ainsi que Paris. Ainsi, l’Immersive Fitness pourrait débarquer dans les salles de sports Club Med Gym courant 2015.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.lesmills.com/immersive-fitness/

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .