jeudi, avril 25, 2019
ApplicationsStreet N' Geek

Foodvisor, l’appli qui révolutionne le bien-manger

Foodvisor

Lancée officiellement en 2018, Foodvisor est une application de nutrition innovante quiaide à manger mieux simplement et à rester en bonne santé. A partir d’une simple photo de son assiette, elle fournit les informations nutritionnelles de son repas grâce à des algorithmes d’IA ainsi que des conseils personnalisés de diététiciens.

Après avoir levé 1 million d’euros en 2018, Foodvisor annonce ses grandes nouveautés 2019 avec pour mission de révolutionner le coaching nutritionnel grâce à l’IA, et d’aider toujours plus de personnes à adopter un mode de vie sain.

« Détox de Janvier » : un programme pour tenir ses bonnes résolutions en 2019.

Pour se remettre en forme après les fêtes et commencer la nouvelle année du bon pied, Foodvisor lance un nouveau programme : la « Détox de Janvier ».

« Le premier bon réflexe de l’année est de reprendre de bonnes habitudes en passant par une phase de détoxication qui permet de purifier et de soulager l’organisme après des repas trop riches. Cette phase est primordiale avant de commencer un programme de perte de poids. Un des meilleurs moments pour la faire est en janvier car les repas de fêtes ont alourdi l’organisme. De plus, la motivation des bonnes résolutions donne un coup de pouce ».

Elsa Orivel, diététicienne chez Foodvisor.

Développé en interne par une équipe de diététiciens, ce programme offre un accompagnement sur 4 semaines :

  • Un objectif principal par semaine (par exemple intégrer les Omégas 3 ou les fibres à son alimentation),
  • Des conseils et bonnes pratiques,
  • Les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que la liste de courses,
  • Des menus types détaillés,
  • Des fiches pratiques sur les bienfaits de certains aliments pour rester en bonne santé pendant l’hiver,
  • Un bilan final

Le programme « Détox de Janvier » fait partie de la version Foodvisor Premium.

Foodvisor Premium, un véritable coach nutritionnel de poche sur Android début 2019

Déjà disponible sur iOS depuis 2018, la version Premium de Foodvisor va encore plus loin dans l’accompagnementnutritionnel de ses utilisateurs en apportant un véritable coaching sur-mesure.

Elle sera accessible début 2019 sur Android avec les mêmes fonctionnalités que sur iOS :

  • Chat avec des diététiciens,
  • Programmes alimentaires : Détox de Janvier, rééquilibrage, végétarien, prise de masse, Low Carb, etc.,
  • Recettes équilibrées,
  • Bilans quotidiens personnalisés.

Recettes équilibrées, Bilans quotidiens personnalisés.

Disponible sous forme d’abonnements, la version Premium coûte entre 4,99€ et 9,99€ par mois en fonction de la durée de l’abonnement et vient compléter les fonctionnalités gratuites de l’application.

L’application au 1 million d’utilisateurs s’internationalise dès 2019. Foodvisor aide aujourd’hui 1 million de personnes à mieux manger et à être en bonne santé grâce à l’Intelligence Artificielle, dont la grande majorité est située en France. La start-up française annonce son lancement officiel àl’international dès 2019 avec en priorité certains pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, avantde s’étendre aux Etats-Unis.

« Pour tous ceux qui veulent avoir un mode de vie plus sain ou perdre du poids, Foodvisor est le premier coach ennutrition mobile qui fournit les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une simple photo. Notretechnologie unique et les conseils de nos diététiciens ont déjà permis à 1 million de personnes de mieux manger.C’est pourquoi nous souhaitons étendre notre application à de nouveaux marchés où il n’existe pas encore de solution simple, efficace et personnalisée pour suivre son alimentation.»

Charles Boes, CEO de Foodvisor.

L’application sera disponible dans les langues nationales des pays ciblés et respectera les recommandations alimentaires propres à chaque pays. Les produits locaux seront intégrés à la base de données de Foodvisor et les algorithmes seront entraînés à reconnaitre les préparations spécifiques de ces pays, afin d’atteindre à termes, un niveau de reconnaissance équivalent aux plats français.

Pour télécharger l’application : http://bit.ly/2v9qAzu

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .