vendredi, décembre 6, 2019
Sports motorisésStreet Xtreme

Formule 1 : Hamilton sans la manière remporte le GP de Russie !

Ce 29 Septembre 2019 s’est tenue sur l’Autodrome de Sotchi en Russie, la sixième édition du Grand Prix de Russie.  La 1013è épreuve du championnat du monde de Formule 1 a connu le sacre du champion anglais Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes. Dans une course folle avec plein de suspens, comme sur bet777.be, c’est le pilote anglais qui s’impose devant plusieurs grands noms de Formule 1. Alors qu’il a mal débuté sa course, il est revenu très fort et déloge Charles Leclerc resté longtemps en tête de la course. Vainqueur sans vraiment briller, retour sur la course de Sotchi. 

La ville de Sotchi en Russie a accueilli la sixième édition du Grand Prix de Russie. Une course qui a une fois encore confirmé le grand niveau et la suprématie de Lewis Hamilton qui s’impose dans l’arène de Formule 1 depuis des lustres. Le quintuple champion du monde de Formule 1 remporte ainsi son 245è Grand Prix et sa neuvième victoire de la saison. Le pilote de l’écurie Mercedes glane ainsi un nouveau trophée. 

Le Grand Prix de Russie, les grands pilotes présents !

Pour cette grande messe de la course automobile, les grands pilotes y étaient. Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Lando Norris ou encore Antonio Giovinazzi ont couru. On note également la présence de plusieurs constructeurs habitués de cette compétition comme Ferrari, Renault, McLaren, Alfa Romeo ou encore Mercedes. 

Le déroulement de la Course !

Tout avait pourtant bien débuté pour l’écurie Ferrari et son pilote Charles Leclerc. L’abandon de Sebastian Vettel, l’autre athlète de l’écurie italienne n’avait pas semblé avoir d’effet sur le pilote monégasque. En tête lors du premier tiers, Charles Leclerc n’aura pas gardé sa place bien assez longtemps. Alors que la Scuderia Ferrari était sur trois victoires, dimanche n’aura pas été bien favorable. Lewis Hamilton revient après donc plusieurs défaites contre les Ferrari. A sa suite, il y a un autre pilote de l’écurie Mercedes. Il s’agit du finlandais Valtteri Bottas. Arrivé 2è à bord de Mercedes, cette écurie réalise donc un doublé. La dernière remonte en Juillet dernier au Grand Prix de Grande Bretagne. Le pilote monégasque sans doute la plus grosse déception. Le pilote Ferrari en position termine sa course à la 3è place de la course. Max Verstappen et Alexander Albon de la Red Bull Racing Honda sont respectivement 4è et 5è de la compétition. L’espagnol Carlos Sainz arrive 6è de la course au volant de la McLaren Renault. Sergio Perez, Lando Norris, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg sont respectivement 7è, 8è, 9è et 10è au classement. 

Le GP de Russie, les analyses et les commentaires des participants !

Le Grand de Russie a été riche en spectacle mais également plein de surprise. Pas très exceptionnel dans la course, le pilote de 34 ans champion du monde en titre s’est adjugé la première place. Dans le même temps, Sebastian Vettel le pilote allemand a dû terminer sa course assez tôt pour raison de sécurité alors qu’il se trouvait en bonne posture pour remporter.  Son coéquipier chez Ferrari « ne comprend pas bien ce qui s’est passé. On était très rapide et on avait le niveau pour finir devant Valtteri » a laissé entendre le Monégasque. Valtteri  Bottas de son côté pense que «  c’est très agréable de se retrouver ensemble sur le podium (avec Lewis Hamilton NDRL…). C’est encourageant et motivant pour toute l’équipe.  Vu nos difficultés c’est vraiment un bon résultat. 

Il faut également préciser qu’i n’aura fallu qu’une heure 33 minutes et 38 secondes pour Lewis pour remporter cette course. Après avoir remporté le Grand Prix de Hongrie, une nouvelle chance lui sourit alors qu’il a laissé passer les trophées en Belgique et à Singapour. Mais la saison est loin d’être terminé. Les pilotes retournent à l’entrainement pour mieux préparer le Grand Prix du Japon qui aura lieu dans deux semaines. Après cela, le Grand Prix nous amènera au Mexique, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore à Abu Dhabi. La bataille s’annonce plus rude les fois à venir. Si Lewis Hamilton voudra conserver son titre, il faut noter que d’autres grands pilotes revanchards seront là pour donner plus du gout au jeu ; à la Formule 1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .