mercredi, janvier 29, 2020
MusculationStreet Workout

Gagner de la masse musculaire : Top 3 des astuces efficaces

Pour prendre de la masse, il ne suffit pas d’aller dans une salle de musculation. Il faut avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Voici 3 conseils pour gagner efficacement de la masse musculaire.

Faire de la musculation

Pour gagner de la masse musculaire, vous devez vous entraîner régulièrement. Pour que les muscles se développent, il faut impérativement les faire réagir et les sortir de leur zone de confort. Les séances d’entraînement physiques doivent s’accompagner d’exercices polyarticulaires, qui permettent de travailler plusieurs groupes musculaires à la fois. Il s’agira donc de s’abonner à une salle de musculation. Ensuite, vous pourrez établir un programme adapté à votre objectif et à votre agenda. C’est une étape un peu difficile surtout pour les pratiquants novices. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez solliciter les services d’un coach sportif. Pour cela, il suffit de lancer une recherche sur internet. Mais, vous pouvez aussi vous rendre sur https://www.muscle-up.fr/ pour avoir des programmes adaptés à une prise de masse efficace. Concernant les entraînements, vous devez soulever de lourdes charges en réalisant des exercices spécifiques comme :

  • Le soulevé de terre ;
  • Le développé couché ;
  • Le développé couché.

Ce sont des exercices complets qui permettent de développer rapidement les muscles. Il est conseillé de faire 3 à 5 séries avec des répétitions. Vous devez ensuite penser à varier votre routine d’entraînement toutes les 2 semaines afin de stimuler divers groupes musculaires. On peut également associer des mouvements d’isolation ou monoarticulaires comme le curl barre.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Avant et après les exercices, vous devez manger correctement et bien. Il s’agit d’apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement et réparer les tissus dégradés. Comment ça marche ? Dans un premier temps, il faut surtout éviter de sauter les repas. Il faut donc manger 3 fois par jour des repas équilibrés. Ensuite, vous devez penser à suivre un régime hypercalorique en privilégiant les protéines, les glucides et les matières grasses.

Les viandes, les œufs et le soja sont de bonnes sources de protéines. Ces macronutriments favorisent la réparation et le développement musculaire. Comme glucides, consommez du riz, des pâtes, des pommes de terre et du pain. Les sucres rapides et certains fruits et légumes sont aussi riches en glucides. Ces derniers apportent grâce au glycogène, l’énergie nécessaire au fonctionnement des muscles. Enfin, il faut aussi prendre de bonnes matières grasses pour ne pas prendre du gras à la place des muscles. Les amandes, l’huile d’olive et les noix de cajou sont des sources lipidiques de bonne qualité. Toutefois, vous devez éviter de consommer des lipides avant vos séances d’entraînement. Ces macronutriments ralentissent la digestion.

Vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires riches en protéines. Ils empêchent la fonte musculaire après des exercices intenses.

Se reposer régulièrement

Il faut laisser le corps se reposer après les séances d’entraînement ou lorsque vous sentez les signes de fatigue. Les phases de repos permettent à l’organisme de se régénérer et de récupérer ses muscles. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas excéder plus de 4 séances d’entraînement par semaines. Il faut également veiller à ne pas faire plus de 2 heures d’exercices physiques par séance. Enfin, vous devez aussi penser à bien dormir, soit 7 à 9 heures de sommeil par nuit.

Que retenir ? Prendre du muscle peut s’avérer difficile quand on ne respecte pas certaines conditions. Pour obtenir des résultats probants, les conseils ci-dessus vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .