redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Le Giro d’Italia: l’une des courses les plus attendues

Le Giro d'Italia

Le Giro d’Italia appelé aussi tour d’Italie est une compétition cycliste considérée comme la plus importante après le Tour de France. C’est une course annuelle qui parcourt l’Italie et parfois certains pays étrangers comme les Pays-Bas ou la Suisse récemment. L’année 2017 représente la 100ème édition ! Le Tour d’Italie aura lieu du 5 au 28 mai et conduira les coureurs de Sardaigne jusqu’à Milan. Ils devront parcourir au total 3572,2 kilomètres en vingt-et-une étapes. Le Giro 2017 rend hommages aux plus grands champions cyclistes italiens via son itinéraire fait de petits clins d’œils pour honorer les anciens grands champions de cette compétition. Les trois premières étapes se passeront en Sardaigne et apparaissent déjà comme un premier clin d’œil adressé au champion sarde Fabio Aru. La première grande ascension du Giro commencera dès la quatrième journée en Sicile avec la montée des pentes de l’Etna. Le parcours passera également par les paysages de carte postale du Gargano et sera marqué par deux contre-la-montre individuels de 39 et 28 kilomètres.

T02_Tortoli_alt_mediagallery-page

La onzième étape entre Florence et Bagno Di Romagna débutera devant le musée dédié à Gino Bartali, triple vainqueur du maillot rose en 1936,1937 et 1946. Cette étape dans les Apennins de 161 kilomètres sera un enchaînement incessant de montées et descentes.
La dernière semaine sera celle des plus grandes difficultés avec l’ascension du sommet du Giro à 2758 mètres, quatre cols des Dolomites et encore deux arrivées en montée avant la dernière étape à Milan.

Participez à cet événement est une expérience unique que des plateformes comme celle de Musement, partenaire officiel Voyage du Giro d’italia 2017, vous propose de vous faire vivre. Vous pouvez suivre en direct la course, tenter l’expérience comme un vrai coureur en roulant les 40-50 derniers kilomètres de la onzième étape ou encore suivre la course de plus près grâce au véhicule VIP. Retrouvez vous immergé dans l’ambiance électrisante d’une des courses cyclistes les plus attendues de l’année.

Schermata 04-2457864 alle 14.04.49

Les italiens Fausto Coppi, Alfredo Binda ainsi que le belge Eddy Merckx ont chacun remporté cinq victoires ce qui représente le record de cette compétition. Qui remportera le maillot rose cette année ?

 

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .