redaction@streetnsports.fr
samedi, septembre 22, 2018
ActualitésTV

Gomorra, la bande son napolitaine

Cette semaine dans notre magazine, nous vous avons présenté « Gomorra », la toute nouvelle série qui est en ce moment diffusée chaque lundi soir sur Canal +. Dans notre critique, nous vous avons fait l’éloge de la bande son alors si vous voulez en savoir plus, cet article est fait pour vous.

La bande originale de la série « Gomorra » a été réalisée par le groupe MOKADELIC. Créé dans les années 2 000, celui-ci va travailler dès 2004 sur des bandes originales de courts-métrages. En parallèle, le groupe sort l’album « I Plan on leaving tomorrow » en 2003 et “Hopi en 2006.

En 2008, Mokadelic réalise la BO du film « Como dio Comanda » de Gabriele Salavatores et décroche un an plus tard, le ruban d’argent de meilleure bande originale.

En 2011, le groupe rencontre Stefano Solima qui leur demande de réaliser la musique du film « All Cops Are Bastards », puis en 2014, ils se chargeront de la bande originale de la série « Gomorra ».

La bande-son de « Gomorra » est également composée de différents tubes italiens comme « ‘ A’ Storia E Maria » ‘ de Ivan Granatino Ft. Franco Ricciardi :

du titre « Int’o Ritone » du groupe napolitain Cosang :

et de tubes internationaux dont « One Day/Reckoning Song » d’Asaf Avidan & The Mojos :

Enfin, tous les épisodes se concluent par le titre « Nuje Vulimme ‘na Speranza » de NTO’ fat. Lucariello :

Et vous que pensez-vous de la bande originale de la série ?

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .