redaction@streetnsports.fr
mardi, décembre 12, 2017
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Gringe & Orelsan au PIFFF 2017

PIFFF 2017

Chaque fin d’année alors que certains vont se ruer dans les grands magasins parisiens pour faire le plein de cadeaux, d’autres préfèreront aller au Max Linder Panorama pour vivre le grand frisson du PIFFF 2017. Depuis 2011, le Paris International Fantastic Film Festival fait le bonheur des amateurs de films de genre et récompense les professionnels du milieu pour leurs réalisations. Mais le PIFFF c’est également des invités prestigieux. Pour cette 7ème édition, Orelsan, Gringe, Run et The Toxic Avenger devraient être de la partie.

Une 7ème édition très prometteuse

Depuis qu’il a été lancé il y a 6 ans, le PIFFF a reçu 55 000 spectateurs et projetés 259 films. La raison de ce succès, le PIFFF le doit à sa programmation de qualité qui fait la part belle aux meilleurs films du genre. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que le PIFFF est soutenu par Mad Movies et Canal+ via sa chaine Cine+ Frisson, deux acteurs très actifs dans le domaine du cinéma fantastique.

Pour l’amateur éclairé ou le professionnel averti, le PIFFF c’est l’occasion de découvrir une sélection de films français et étrangers, en première mondiale ou française.

Du 5 au 10 décembre 2017, la 7ème édition du PIFFF aura lieu au cinéma Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris. Grand Prix Climax 2017, compétitions courts et longs métrages, séances cultes et séance interdite … à la lecture du programme disponible sur le site web officiel, ce PIFFF 2017 s’annonce déjà comme un grand cru.

Du côté du jury, seront présents cette année Rebecca Zlotowski, auteur et réalisatrice, Joann Sfar, auteur de BD, illustrateur, romancier et réalisateur, François Descraques, Auteur et réalisateur, Eric Gandois, Storyboarder, auteur et réalisateur, Quarxx, auteur et réalisateur.

Parmi les invités, nous devrions retrouver un certain nombre de réalisateurs et scénaristes, venus défendre en compétition leurs longs métrages, dont Justin Benson et Aaron Moorhead pour The Endless, Caye Casas et Albert Pintó pour Matar a Dios, Coralie Fargeat pour Revenge qui sera d’ailleurs accompagnée de l’acteur Vincent Colombe et Juan Carlos Medina pour Golem, le tueur de Londres.

Comme invités venus présenter des longs métrages hors compétition cette fois-ci sont annoncés Alexandre Bustillo et Julien Maury pour Leatherface, Joseph Kahn pour Bodied, René Manzor pour 3615 code Père Noël et évènement cette année Gringe, Orelsan, Run et The Toxic Avenger pour le long métrage d’animation Mutafukaz, réalisé par le japonais Shōjirō Nishimi et le dessinateur français Run (Guillaume Renard).

Le programme du PIFFF 2017

En compétition : 68 Kills (US), Ajin : Demi-Human (Japon), Dave Made a Maze (US), Golem, Le Tueur de Londres (UK), Matar a Dios (Espagne), Revenge (France), Sicilian Ghost Story (France/Suisse), The Endless (US), Tigers Are Not Afraid (Mexique), Tragedy Girls (US).

Hors compétition : A ghost Story (US), Blade of Immortal (Japon), Bodied (US), Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable- Chapter 1 (Japon), Leatherface (US), Mayhem (US), Mutafukaz (Japon/France), Shin Godzilla (Japon), Survival Family (Japon).

La séance culte : 3615 Père Noël (France), Le Maitre des Illusions (US), Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (US).

La séance interdite : Downrange (US).

Compétition courts-métrages français : Immortels, La Baie, La Chambre Noire, Scaramouche Scaramouche, Spooked, Trauma Industries.

Compétition courts-métrages internationaux : A chacun sa malédiction, Great choice, Marta, Protection Plan Full Moon, Rip, Sculpted, The Hour of Darkness, The Mayflower, Twinky Doo’s Magic World et We Summoned a Demon.

Tandis que le jury décernera le Grand Prix du jury à l’un des courts-métrages français, le public pourra de son côté voter pour l’Œil d’Or du meilleur court français et pour l’Œil d’Or du meilleur court international.

Le PIFFF 2017 en pratique

Envie de vous rendre au PIFFF 2017 ? Rendez-vous du 5 au 10 décembre au Max Linder Panorama, 24 boulevard Poissonnière Paris 9. Tarif plein 7,90 euros, tarif moins de 15 ans 5 euros et séances jusqu’à midi 6 euros. Cartes d’abonnement, contremarques, cartes CIP, tarifs réduits, le PIFFF propose de nombreuses possibilités pour acheter ses places, à découvrir sur le site web officiel. Enfin, pour les gros amateurs, un Pass Festival Edition Limitée à 99 euros donnant un accès privilégié à l’ensemble des séances peut-être commandé sur la boutique officielle de Mad Movies.

Pour en savoir plus sur le PIFFF 2017 et acheter vos places : http://pifff.fr/

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .