redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
ModeStreet N' Lifestyle

Gros plan sur le T-shirt : Comment bien le choisir

T-shirt

Ringard, désuet, mauvais genre, laxiste ou encore fade, au fil du temps le T-shirt a dû braver bien des épreuves. Revenu tout de même il y a un bon moment au goût du jour et faisant désormais partie intégrante du paysage vestimentaire masculin contemporain, il devient essentiel d’en respecter les codes et usages. En effet, il est important de respecter plusieurs clefs qui vous ouvriront les portes de l’élégance à la française. 

Pour ce faire, commencez par vous poser les deux questions suivantes :

  • Quel est le contexte?
    Formel ou informel, évitez les écueils ! Bien que le « tee » ait remplacé dans bien des occasions la chemise, rester cohérent et adapter sa tenue au contexte s’avère indispensable. Du jogging matinal à la conference call du mardi en passant par un rendez-vous galant, faire bonne impression est toujours souhaitable, et le T-shirt est un allié non négligeable.
  • Quelle image voulez-vous renvoyer?
    Plein d’humour, sérieux, décalé ou branché, vous avez un moyen d’expression fantastique à votre disposition ! L’industrie du textile a vu fleurir de nombreux changements en ce qui concerne cette pièce : motifs, petites pochettes, boutons, imprimés… Autant d’éléments qui offrent une liberté nouvelle pour l’homme des temps modernes. Par exemple pour un côté décalé, optez pour un t-shirt sérigraphié (ex : “moi, j’aime ma femme – c’est bon, elle est partie ?”), qui devient souvent un sujet d’accroche et qui fera de vous le « mec cool du 6e étage »).

Le souci du détail…

Pensez avant tout confort ! Indépendamment de votre budget, faites attention à ce que l’étiquette soit cousue convenablement afin de ne pas vous démanger. Pour cela, prenez le temps de passer par la case essayage… Oui, on sait que c’est pénible, mais s’il vous plaît, essayez avant d’acheter ! Le tissu dans lequel il est fabriqué est également indispensable, exit les matières synthétiques de mauvaise qualité, on veut du coton ! On donne l’exemple de Dsquared qui a des modèles assez originaux et de très bonne qualité de jersey 100% coton du à leurs standards très haut de gamme (retrouvez différents modèles de t-shirts Dsquared sur ce site) voulu par les deux créateurs jumeaux de la marque. Dernière chose très importante : les coutures sur les épaules !

Un T-shirt pour un premier rendez-vous ?

Jean a rendez-vous avec Laura pour la première fois. Jean sait que la plupart des hommes en font trop et que les femmes n’en peuvent plus. Jean ne veut pas que Laura pense ça de lui quand elle le verra. Il décide donc de porter un t-shirt blanc car il lui va bien et Jean se sent serein quand le tissu caresse sa peau. Et Jean a raison car, en le voyant, Laura se dit qu’elle a affaire à un homme sûr de lui qui sort des clichés habituels. Soyez confiants, soyez élégants, soyez comme Jean !

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .