dimanche, mars 24, 2019
E-SportsStreet N' Geek

Guide pour bien choisir sa chaise gamer

chaise gamer

Adopter un fauteuil gamer

Pour les sessions de gaming, le dos a besoin d’un accessoire spécial et pratique comme un fauteuil gamer. Différent pour la forme du dossier, le réglage et la robustesse des matériaux, votre dos ne vous remerciera pas assez pour le choix de ce fauteuil. Mais, comment peut-on choisir une chaise gamer ?

La personnalisation du réglage

Contrairement à un siège de bureau standard, le fauteuil de gamer dispose d’un système de réglage plus sophistiqué. Avec l’inclinaison du dossier, la présence d’un piston sur l’assise et des accoudoirs 4D pour ajuster parfaitement la position, le fauteuil gamer reste le meuble de plus personnalisable selon les demandes de son utilisateur. Grâce aux réglages flexibles, on a la possibilité de raccorder le siège en fonction de sa propre morphologie et les positions durant le jeu ou encore le travail. Les testeur de chez Informatruc ont déclaré que : « une mauvaise position au travail ou un effort inopportun sont à l’origine de dorsalgie. »

Le réglage de la hauteur

Il est essentiel de pouvoir régler son fauteuil selon la posture recherchée. Pour ce faire, on doit passer par la vérification du piston de soulèvement qui est généralement de classe 4. Ce piston reste le premier élément qui décrit la capacité d’une chaise.

Le réglage des accoudoirs

Ayant un impact considérable sur le confort, le réglage des accoudoirs ne devra pas être pris à la légère. Effectivement, le fait de reposer les coudes soulage la tension présente sur les épaules pour être à l’aise au jeu. Pour un bon fauteuil gamer, les accoudoirs peuvent se régler en avant, en arrière, en hauteur, en latéral et surtout en rotation.

L’inclinaison du siège

Aussi nécessaire pour le confort, l’inclinaison du siège ne doit pas être minimisée. Pour une inclinaison parfaite, il faudra opter pour un siège réglable.

Choisir le bon dossier

Concernant le dossier du fauteuil de gamer, sa forme a été principalement tirée des sièges baquets des courses automobiles. Au même titre que les pilotes sanglés pendant plusieurs heures sur leurs sièges, les gamers pourront avoir un confort, une concentration, une ergonomie et une stabilité identiques. On peut dire que la forme du dossier rappelle bien les sièges des véritables voitures de course et aide à maintenir le dos à sa bonne posture.

Quels matériaux choisir ?

Au sujet des matériaux utilisés pour les sièges gamer, ils sont généralement plus résistants par rapport aux chaises de bureau standard. Il faut préciser que le revêtement du siège peut changer de façon radicale le ressenti de l’utilisateur. Ce revêtement accompagné d’une base en métal ou en aluminium et d’un cadre en acier sont les preuves du prix élevé des chaises gamer. Cependant, ce type de fauteuil a été élaboré afin de résister durant des années, bien qu’il soit utilisé intensivement. De plus, il est capable de supporter un poids de 100 à 200 kilos suivant le modèle.

Bien évidemment, les fauteuils gamer ne s’usent pas uniquement pour le jeu ou l’e-sport parce qu’il est également parfait devant un ordinateur en travaillant. En effet, les concepteurs ont fabriqué ce siège pour qu’on puisse rester des heures devant l’ordinateur sans se plaindre d’un quelconque mal de dos. Comme le disait Grégoire Lacroix : « Je ne crains absolument pas la douleur physique ».

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .