redaction@streetnsports.fr
mardi, décembre 12, 2017
A la uneStreet N' GeekWeb

heypster, le réseau social nouvelle génération

heypster

Lancé en septembre 2017, heypster est un nouveau réseau social pour partager ses passions entre amis, le tout avec des fonctionnalités inédites, un style vintage épuré et une protection de la vie privée.

Partager ses passions avec heypster

heypster se veut simple d’utilisation. L’utilisateur choisit trois badges parmi plus de 170 qui sont les passions qu’il veut mettre en avant. Avec les hashtags, les badges permettent d’identifier les contenus publiés sur le réseau social. Les publicités sont conçues spécialement pour s’insérer dans le design de l’interface.

heypster ne vend pas vos données personnelles à des fins publicitaires. Et c’est entièrement gratuit (aussi bien les comptes Pro que Perso).

Les origines d’heypster

Pour commencer, le projet a commencé en 2013, à la base c’était juste un sujet de Web Design réalisé par le fondateur Kevin Choleau. Mais devant l’enthousiasme que suscitait l’idée du réseau social cela se transforma en véritable projet entrepreneurial.

Car dans les faits il n’y a pas vraiment d’alternative à Facebook sur le marché alors qu’il existe des centaines de réseaux sociaux :

Instagram, Snapchat, Pinterest mais c’est centré sur la photographie. Alors que Twitter est sur l’actualité. Medium, Tumbr sur le blogging social et Linkedin et Viadeo sur les réseaux professionnels.

En outre, on ne trouve pas de réseau social entre amis comme l’était Facebook à la base et Friendster bien avant.

Mais également, la nouvelle génération se détourne de Facebook qu’elle ne perçoit plus comme un réseau social entre amis mais comme un simple annuaire personnalisé pour retrouver du monde.

Les différentes caractéristique du réseau social :

  • La page d’accueil du réseau social avec des publicités vintage immunisées contre Adblock.
  • Une Timeline au milieu pour ne rien louper des infos des comptes que l’on suit.
  • Des Nouvelles intertemporelles, avec le passé pour la culture personnelle, le présent pour suivre l’actualité et le futur pour ne rien louper des événements à venir.
  • Plus de 170 badges.
  • Un niveau de confidentialité « Public » ou « Privé ».
  • La possibilité de poster vos photos avec une disposition à la Instagram.
  • Une messagerie classique du style Messenger
    et WhatsApp.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .