ActualitésMédias

Hostages une version U.S. surfaite

streetnsports
Street N'Sports


Cet été, TF1 compte bien vous maintenir en haleine, avec la diffusion de la série Hostages version U.S., à partir du jeudi 26 juin. Pour la soirée de lancement, TF1 diffusera les 4 premiers épisodes le même soir.



Annoncée comme un évènement, Hostages raconte l’histoire d’une brillante chirurgienne Ellen Sanders qui doit opérer le président des Etats-Unis. Cependant, une conspiration politique entrainera la prise en otage de son mari et de ses trois enfants, la veille de son intervention. Démarre alors un abominable chantage, la vie de sa famille contre celle du président. Le temps est compté pour les sauver.

Sortie aux Etats-Unis le 23 septembre 2013 sur CBS, la série Hostages, réalisée sous la houlette de Jerry Bruckheimer, est basée sur le même scénario que la série israélienne Bnei Aruba (Hostages), créée par Omri Givon et Rotem Shamir et qui sortira de son côté le 13 octobre 2013 sur Channel 10.

Si Canal+ préfèrera la version Israélienne, saluée pour son jeu d’acteurs et pour l’authenticité de ses scènes, TF1 optera pour la version américaine aux personnages plus lisses, et surtout plus caricaturale, privilégiant le spectaculaire, avec son lot d’invraisemblances, à l’intensité des rôles.

Deux chaines pour deux styles différents.

Au final, après un démarrage moyen, les audiences de la version américaine s’écrouleront aux Etats-Unis, au point que la saison 2 sera annulée, contrairement à la version israélienne qui rencontrera un certain succès dans son pays d’origine.

En France, Hostages version U.S., sera-t-il un succès ou bien un flop ?