redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
A la uneactu musicaleInterviewsStreet N' Zik

Interview : Benoît ANTON

A l’occasion du grand concours organisé par Reborn Webradio, nous continuons notre tour d’horizon à la rencontre des artistes. Aujourd’hui c’est le tour de Benoit Anton de se prêter au jeu des questions pour Street N’Sports.

Benoît Anton, l’interview

Street N’Sports :  Pour commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs de Street N’ Sports ?

Benoît Anton : Je m’appelle Benoît ANTON, je suis auteur, compositeur, interprète. Je suis originaire de Metz en Moselle et depuis 2001,  je vis à Paris. Cet éloignement de ma province natale m’a permis de me former plus sérieusement dans les métiers artistiques notamment le théâtre, le chant, la musique. En effet, j’ai suivi deux ans de cours de théâtre au Cours Florent, puis j’ai été formé à la technique vocale avec Armande Altaï, enfin, pour parfaire ma formation artistique, j’ai également pris des cours de piano. Toutes ces formations m’ont permis d’arriver à mon projet du moment, à savoir la sortie en 2015 d’un EP (mini album) de 6 titres « Dans Mes Veines » que j’ai intégralement écrit et composé.

baSNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?

BA : Depuis 2002. J’ai débuté par deux comédies musicales (entre 2002 et 2012), la première (la nuit des anges) en tant qu’interprète, la deuxième (Emma et moi), en tant qu’auteur, compositeur, interprète. Puis l’envie d’écriture a été de plus en plus pressante pour moi. c’est ainsi qu’en 2014, j’ai commencé l’écriture de chansons plus personnelles. En m’aidant du site My Major Company, j’ai pu faire financer mon premier EP « Dans Mes Veines » en 2015 par les internautes.
 SNS : Quelle est ton actualité ?

BA : J’ai une double actualité, j’ai tourné cet été un 3ème clip qui mettra cette fois ci en lumière une chanson plus mélancolique, une balade pop : La nuit je vis. Je suis très impatient de le faire découvrir à mes fans et l’ensemble du public qui ne me connait pas encore.

La seconde actualité, c’est que je me suis à nouveau enfermé dans mon home studio pour écrire une nouvelle chanson pour le casting de l’Eurovision. En effet, cette année, nous avons la possibilité, nous, jeunes artistes encore inconnus du grand public de proposer une chanson pour le prochain Eurovision. Je viens de terminer l’écriture de la chanson, je vais à présent arranger ce titre en studio.

SNS : As-tu des scènes de prévues ?

BA : Pour le moment non, après avoir fait 2 scènes ouvertes à Paris cet été, je viens de faire une scène à Sin-Le-Noble dans le cadre d’Octobre Rose devant plus de 300 personnes, c’était magique, des fans étaient venus de loin pour me voir et j’ai été très honoré de leur présence !

SNS : Que signifie pour toi la scène ?

BA : La scène est un moment de partage, de joie, de lâcher prise. Je ne vous cache pas que, plus personnellement, la scène me donne un trac terrible, je ne me sens jamais prêt, mais peut-être, est ce bon d’avoir ce sentiment, cela me permet de donner toujours plus… En tout cas, si j’ai le trac avant et pendant la première chanson que j’interprète, il s’estompe rapidement tant l’amour du public est immense ! A l’avenir, et si j’ai plus de moyens, j’aimerais beaucoup faire de mes concerts, des shows à l’américaine. Je viens des comédies musicales, j’aime donc jouer tout en interprétant mes chansons, j’aime me mettre en scène. Cette expérience de la scène serait la suite logique pour moi.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportif et suis tu l’actualité sportive ?

BA : Je l’ai été, je le suis, je le serai. Je m’explique… Je ne pratique pas de sport régulièrement, c’est surtout par période… j’ai été par le passé, inscrit dans une salle de sport afin de garder la forme surtout. Aujourd’hui, je pratique de temps en temps du ping pong qui me permet de me défouler et de prendre du plaisir également. Je n’aime pas trop les sports d’équipe, j’aime les sports plus individuels tels que le tennis, le ping pong… j’adorerais aller à Roland Garros un jour pour voir une finale sur le court central !
SNS :  Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?

BA : J’ai envie de leur dire de suivre ce que leur cœur leur dit de faire… Cela peut paraitre bateau, mais c’est vrai, je pense que dans la musique, il y a de la place pour tout le monde, chacun à des choses à dire, des émotions à transmettre et chaque personne peut se retrouver dans les mots, la sensibilité d’un artiste différent. J’ai été élu l’année dernière Talent 2015 Reborn et j’ai été très touché par la réactivité et la passion que mes fans avaient pour me faire monter sur la plus haute marche du podium. S’ils sont encore avec moi cette année, se retrouvent dans mes mots, dans mes émotions, dans ma sensibilité, je serais ravi à nouveau d’obtenir le titre de Talent 2016 Reborn !
 

SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?

BA : Bravo pour votre magazine, j’aime beaucoup votre concept. En France, on a tendance à mettre un peu tout le monde dans des cases, il en est de même pour les disciplines (chant, théâtre, sport,…). Je pense qu’il est très difficile de parler dans un même magazine de tous ces sujets là et je trouve que vous avez réussi à réunir dans un même site le sport, la culture et je vous en félicite. Après tout, les sportifs sont de grands amateurs de musique, il n’y a qu’à regarder dans les salles de sport, tout le monde ou presque a ses petits écouteurs dans les oreilles

Pour mes fans, je voudrais les remercier de continuer à me soutenir, le chemin est long, mais le chemin est beau et croyez-moi, nous ne sommes que dans les prémisses de notre histoire. Je vais tout faire pour vous offrir encore de belles chansons, de belles rencontres, de beaux concerts. Un grand MERCI à vous, je vous aime !

La liste des différents réseaux sociaux + Liens internet
Site internet : http://benoitanton.com
Page fan facebook : https://www.facebook.com/benoitanton.officiel
Twitter : https://twitter.com/BenoitAnton
Youtube : https://www.youtube.com/user/technoben75

1 Comment

Leave a Response