lundi, novembre 18, 2019
ActualitésINTERVIEWSInterviews

Interview : Cédric titi Vitu

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
CEDRIC TITI VITU : Cédric titi VITU 28 ans super welters avec 40 Combats, 38 Victoires dont 16 avant la limite, champion WBC méditerranéen, triple Champion de France, champion de l’Union Européenne et actuellement Challenger Européen.

SNS : Depuis quand pratiques tu la boxe ?
CTV : Sérieusement, depuis mes 15 ans mais j’ai toujours gambadé dans les salles de boxe car mon papa qui est aujourd’hui mon entraineur, Jc Vitu, était aussi boxeur pro donc il m’a retransmis son savoir. Je tiens à le remercier car sans lui, j’aurais peut-être mal fini.

SNS : Tu as un très beau palmarès, quelle est pour toi ta plus belle victoire ?
CTV : Ma plus belle victoire, pour moi, est celle face à Christophe Canclaux qui était pour moi le meilleur boxeur des années Canal+, le plus charismatique et le plus spectaculaire.

SNS : La plus mauvaise, je pense que c’est en 2012 contre Sergey Rabchenko, un combat que tu as injustement perdu. Avec le recul, quel est ton ressenti ?
CTV : Le combat face à Rabchenko malgré tout, j’en suis sorti grandi car je n’ai pas était battu sur mes valeurs pugilistiques. Avec le recul, après une petite mini dépression face à cette décision injuste et une année de transition, aujourd’hui je me sens beaucoup plus fort.

SNS : Tu vas faire prochainement un championnat d’Europe, peux-tu nous en parler ?
CTV : Oui, je suis actuellement challenger officiel face au tenant du titre, l’Espagnol Isaac Real. J’espère au plus vite avant la fin de l’année et de préférence en France mais quoi qu’il arrive je récupèrerai mon bien où que ce soit.

SNS : Pour toi, qu’est-ce qui fait un bon boxeur ?
CTV : Quelqu’un d’intelligent sur un ring et de déterminé.

SNS : Un autre sport te passionne-t-il ?
CTV : Oui, les salaires des footballeurs sinon non, je suis un drogué de la boxe anglaise.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .