Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
samedi, juin 23, 2018
E-SportsStreet N' Geek

Interview : Enzo, joueur de la structure Rokh Esport

Rokh Esport et Enzo

Street N’ Sports, par l’intermédiaire de la société KINIC, agence de communication mettant en avant l’e-sport, a réalisé une interview d’Enzo, joueur venant de la structure ROKH Esport, qui participera ce week-end à la finale de l’Orange e-ligue 1. Découvrez dès maintenant son interview.

Interview : Enzo, joueur de la structure Rokh Esport

STREET N’ SPORTS : Bonjour Enzo, pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? Quelques mots sur ton palmarès ?
ENZO : Bonjour, je m’appelle Enzo Ropert, j’ai 16 ans et je suis joueur Fifa 1v1 pour la team RoKh eSport. J’ai réussi à me qualifier à un tournoi international qui se tenait à Bruxelles en septembre dernier, mais je n’ai pu y participer à cause des cours et de la distance pour y aller. Je n’ai pas vraiment de palmarès car je n’ai pas encore participé à des LAN.

SNS : Tu évolues sur quelle plateforme ?
E. : J’évolue sur Xbox One, c’est un choix que j’ai fait l’an dernier pour les légendes qui étaient exclusives sur cette plateforme, ainsi que pour la manette que je préfère à celles de la PS4.

SNS : Quelles sont les qualités essentielles pour être un bon joueur ?
E. : Personnellement, je pense que pour être un bon joueur, il faut être polyvalent et être imprévisible pour l’adversaire. Il faut aussi être solide défensivement pour progresser, c’est pour moi plus important que l’attaque.

SNS : Depuis combien de temps es-tu membre de la structure Rokh ESport ?
E. : Je suis dans la structure Rokh eSport depuis août 2017.

SNS : Que recherches-tu et qu’aimes-tu dans cette structure ?
E. J’aime la convivialité de cette structure, son sérieux, ainsi que sa volonté de faire progresser les joueurs pour les mener à leur plus haut niveau.

SNS : Comment arrives-tu à allier les études et la compétition ?
E. : Il n’est pas toujours facile d’allier les deux. Je travaille et révise énormément en semaine pour réaliser les 40 matchs en FUT Champions le week-end et progresser un maximum.

SNS : Est-ce que tu t’es dit un jour « je vais en faire mon métier » ?
E. : Non ça reste un loisir pour moi, la pression subit par les joueurs pro avec le système de qualifications en FUT Champions ne me fait pas rêver.

SNS : Que dirais-tu aux personnes qui pensent que l’eSport n’est pas du sport ?
E. : L’eSport est un sport comme les autres, la force n’est pas physique mais mentale. Enchaîner les adversaires dans des tournois internationaux ou réaliser des performances en FUT Champions sont des choses vraiment éprouvantes mentalement.

SNS : Dans quelques jours tu vas jouer la finale de l’Orange e-ligue 1 à Montpellier, comment te prépares-tu ?
E. : En effet, je suis très fier de mon parcours dans cette compétition. Je m’entraîne avec les membres de la structure et des connaissances ayant d’excellents niveaux, pour me sentir au mieux le jour de la finale.

SNS : Connais tu ton adversaire ?
E. : Oui je connais mon adversaire, il fait de nombreux 40/0 en FUT champions. Ceci annonce une belle finale !

SNS : Dans ta jeune carrière, quel est ton plus beau souvenir ?
E. : Je pense que mon plus beau souvenir est ma victoire en demi-finale de l’orange e-ligue (4/1) qui signifie ma présence au stade de la Mosson pour la finale.

SNS : As-tu un dernier mot pour finir ?
E. : Je vais tout donner pour la finale en espérant la gagner !

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .