Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mercredi, juillet 18, 2018
ActualitésINTERVIEWSInterviews

Interview : Jenny Diab

STREET N’ SPORTS : Bonjour Jenny, pour commencer, pourrais-tu te présenter aux lecteurs de Street N’Sports ?
JENNY DIAB : Bonjour, j’ai 30 ans et je vis sur Paris. Depuis mon premier voyage en Australie, je passe mon temps à voyager, il est impossible pour moi de rester des mois à Paris. Je tiens un blog de voyage qui marche vraiment bien et ma société est en cours de création.

SNS : Ton premier voyage et non des moindres a été l’Australie, as-tu gardé des contacts là-bas ? Lorsque l’on débarque en Australie qu’est ce qui frappe le plus ? Etait-ce comme tu l’avais imaginé ?
JD : Des contacts là-bas oui mais disons que c’est plus avec les gens que j’ai rencontrés qui sont la plupart asiatiques. Je ne discute pas vraiment avec eux car la barrière de la langue est un frein mais nous avons toujours un message pour les anniversaires ou Noël !
Je suis arrivée à Sydney en fin d’après-midi en Septembre, donc l’hiver là-bas mais je vous rassure, pas de neige :p !! Je me suis sentie de suite à l’aise dans ce pays, on se baladait tard le soir, y’a toujours du monde dans les rues à faire la fête. Sydney c’est une ville chaleureuse, j’étais émerveillée et je crois que si j’y retournais demain, je le serais encore !
Oui c’est vraiment comme je l’avais imaginé, mais je ne suis pas difficile, tant que je pars de la France, tout me va 🙂

SNS : Avant de partir comment organises–tu ta prochaine destination ? Le choix, tu le fais comment ?
JD : Le choix se fait sur un coup de tête en général, après financièrement si ça colle, hop je réserve et c’est parti ! Je ne me prends pas la tête ! Avec mon blog, j’arrive à obtenir de nombreux avantages, hébergements gratuits et parfois l’office du tourisme qui m’offre des pass pour visiter la ville ! Actuellement, je n’ai pas de destination en tête mais quand ça arrivera, au bout de deux semaines, tout sera organisé !

SNS : De tout tes voyages, quels sont les pays et villes qui t’ont le plus séduit ?
JD : L’Australie est et restera mon pays coup de cœur !
Ensuite, j’ai beaucoup aimé le Maroc. Les paysages sont incroyables même si parfois l’ambiance est un peu pesante car à chaque arrêt, faudrait donner un Dirham ! Mais en dehors de ça, c’est un pays qui m’a fait énormément envie et qui me donne encore envie de le découvrir !
J’ai énormément aimé la Turquie, Istanbul, je ne pensais pas que cette ville était aussi ouverte d’esprit ! Même si les turcs ne parlent pas bien anglais, ils sont accueillants, gentils et souriants !
Mais en fait, c’est difficile de dire quel pays j’ai aimé, j’ai tout aimé je crois lol ! J’ai fait une grosse partie de l’Europe et tout m’a plu, même si bien sur y’a des petites choses qu’on n’aime pas mais de façon générale, j’ai tout aimé !

Maroc

SNS : Si tu devais donner deux faits marquants, un bon et un mauvais, lesquels citerais-tu ?
JD : Commençons par le mauvais … même si je le trouve amusant avec du recul !
L’année dernière, lors de mon road trip en Europe de l’Est, je quittais Berlin pour Cracovie en Pologne. Hors les trains en Europe de l’Est sont très très souvent en retard ! J’avais un changement avec un laps de temps de 30 minutes mais mon train avait déjà 30 minutes de retard donc … la galère !!!
J’ai dû trouver un bon plan B !! Je me suis arrêtée dans une grande ville en Pologne (Poznań), comme ça, au cas où il n’y aurait pas eu de train, j’aurais pu trouver où dormir ! J’ai trouvé un train qui allait à Cracovie au dernier moment. J’ai sauté dedans sauf qu’il était blindé de chez blindé, personne ne parlait anglais et je suis restée 7 h assise près de la porte ! Arrivée 4 h du matin !!!
Enfin, dans les bons côtés, ce fut l’année dernière en Croatie. Après pas mal d’heures de train, j’arrivais à Zagreb avant d’être logée dans une auberge familiale. Ils m’ont accueilli avec un verre d’alcool EXTREMEMENT FORT, m’ont resservi … je n’avais pas mangé, donc je vous laisse imaginer ! Digne, un bel accueil croate !

SNS : Quand tu voyages emportes-tu de la musique ? Et si oui, quel genre ? Quels sont les titres que tu écoutes en ce moment ?
JD : J’ai toujours mon iPhone sur moi connecté à Deezer donc c’est indispensable pendant les heures de train !!! En ce moment, j’écoute Sia ou Lana Del Rey sinon j’écoute beaucoup de musiques non commerciales !

SNS : Tu as beaucoup voyagé en Europe, moins au-delà de notre continent, quel pays aimerais tu visiter en priorité ?
JD : Les States !!!!!!!!!! J’envisage de faire un PVT au Canada d’ici 1 an et demi, y rester un an pour découvrir le pays et faire une demande de visa de 3 mois pour les USA et y voyager pendant 3 mois !

SNS : Qu’est ce qui t’inspire dans les voyages ?
JD : Quand on n’a rien, on sait profiter du minimum et ça, c’est la vraie vie ! J’aime partager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir les cultures de l’autre et partager la sienne !

Bruxelles

SNS : Pour l’hébergement, utilises-tu des sites comme Airbnb ?
JD : Non je ne suis pas à l’aise avec le fait d’être chez quelqu’un, j’aime la liberté, sortir quand je veux, rentrer quand je veux, avec ce type d’hébergement, j’aurais l’impression de déranger !

SNS : En dehors des voyages, quelles sont tes autres passions ?
JD : La photo, j’en fais énormément ! J’ai beaucoup fait de portrait, séance photo, etc. … mais les gens ne sont jamais contents donc j’ai vite arrêté ! Mais je continue, UNIQUEMENT en voyage !

SNS : Tu aimes beaucoup voyager. Malgré tout, serais-tu prête à aller vivre à l’Etranger ?
JD : Ça c’est sûr ! Le jour où je quitte Paris, c’est pour l’étranger ! Je n’ai aucun problème avec ça, je me sens même mieux ailleurs que dans mon propre pays !

SNS : Que peut-on te souhaiter de meilleur ?
JD : Du bonheur, du bonheur, du bonheur 🙂

SNS : Un dernier mot pour les lecteurs ?
JD : Ne perdez pas de temps, le monde qui nous entoure est merveilleux !

Malte2

Retrouvez Jenny Diab sur son blog : www.jdroadtrip.tv

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .