samedi, mai 25, 2019
A la uneFormeStreet Workout

Interview – Malik Aliane

Malik Aliane

A l’approche de l’été, nous souhaitons tous reprendre le sport et surtout retrouver une ligne adéquate pour la plage. Mais pour cela, il faut recevoir des conseils et un suivi d’un coach. La rédaction de Street N’ Sports vous propose de découvrir Malik Aliane, un coach spécialiste dans la nutrition sportive.

Interview avec Malik Aliane

Street N’ Sports : Pour Commencer, peux-tu te présenter ?
Malik Aliane : Alors je m’appelle Aliane Malik, j’ai 33 ans, je vis en Bretagne depuis quelques années, je suis boxeur pro et coach nutrition/sport.

SNS : Depuis combien de temps évolues-tu dans le sport ?
MA :
Pour moi le sport ça a commencé jeune à l’âge 6-8 ans en sport collectif, puis à 10 ans, j’ai opté pour les sports individuels et les sports de combat.

SNS : Pourquoi es-tu devenu coach nutrition ?
MA :
Alors, pour moi, c’est la suite logique de ce que j’ai appris dans ma carrière sportive. J’ai compris assez tôt que la performance passait par une bonne hygiène de vie et une bonne nutrition, du sommeil et une progression adaptée dans les entraînements. Le fait de pouvoir donner aussi un aperçu différent d’une transformation physique, de pouvoir aider le maximum de personnes suivant leurs problématiques respectives, je trouvais normal de me lancer dedans.

SNS : Quelques mots de ton passage dans les sports de combat ?
MA :
Je continue ma carrière sportive dans la boxe Thaïlandaise, je me sens encore très bien physiquement pour pouvoir tenir des efforts soutenus et intenses, et j’ai une certaine expérience maintenant pour gérer mes combats. J’ai gagné le titre de champion du monde et deux fois, celui de champion d’Europe. 

SNS : Comment travailles-tu chaque jour ?
MA :
Ma journée type, donc, training à 8 h 45 et jusqu’à 10 h 30, puis repos. Ensuite, je donne un cours à ma salle de sport sur l’heure du midi, je me repose, puis je repars vers 16h à ma salle et m’entraîne jusqu’à 18 h. Enfin, je donne 2 h de cours le soir. Bien entendu, tout au long de la journée, je gère les personnes que j’ai en coaching car je suis totalement dédié à leurs besoins et objectifs.

SNS : Si on souhaite obtenir tes services, comment faire ?
MA :
Pour obtenir mes services, c’est simple, il faut aller sur mon site nutritiontraining.fr à la rubrique coaching.

SNS : Tu es présent sur Instagram, quels genres de conseils pouvons-nous y retrouver ?
MA :
Sur Instagram, je donne essentiellement des conseils en nutrition et en sport.

SNS : Quelle sont les base d’un bon régime pour toi ?
MA :
Les bases sont la nutrition, l’hydratation et le sommeil, les 3 problématiques les plus importantes.

SNS : L’important pour toi, c’est la nutrition ou le sport pour perdre du poids ?
MA :
La nutrition à 70-80% et le sport à 20-30%.

SNS : Pour perdre du poids avant l’été, c’est possible ? Quels conseils donnerais-tu ?
MA :
Perdre du poids avant l’été c’est bien entendu possible, il reste un nombre de mois conséquent pour pouvoir tenir cet objectif sereinement, mais le meilleur conseil, c’est tout de même d’avoir de bonnes habitudes alimentaires et sportives tout au long de l’année, afin d’arrêter de pousser la machine juste avant les beaux jours .

SNS : Un dernier mot ?
MA :
Je reste à la disposition de chacun pour aider à tenir un objectif et à changer les habitudes alimentaires et sportives. Chaque personne motivée peut obtenir des résultats concrets et durables dans le temps.

Retrouvez Malik sur Instagram : https://www.instagram.com/coachingbymalik

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .