A la UneActualitésInterviewsInterviews

Interview : Tyron Prince

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Salut Tyron, pour commencer pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?
TYRON PRINCE :
Bonjour, moi c’est Tyron Prince. Auteur – interprète de 20 ans, je fais principalement de la pop urbaine mais aussi du RAP et du R&B. Je suis signé dans le label Wonderful S Records France.



SNS : D’où te vient ta passion pour la musique ?
TP :
Ma famille écoutait beaucoup de musique quand j’étais petit et puis c’était très varié, il y avait du zouk avant tout mais aussi des artistes comme Michael Jackson, Whitney Houston, Alicia Keys. Alors, comme tout petit, mon rêve était d’avoir moi aussi mon propre style et d’être à leur place.

SNS : As-tu appris la musique, pris des cours de chant plus jeune ?
TP :
A part au collège pendant les cours de musique, je n’ai jamais pris de cours de chant.

SNS : Quand tu écris, quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?
TP :
Quand j’écris j’essaye de décrire des moments de la vie ou beaucoup de jeunes pourraient se reconnaitre. Notamment en amour ou bien comme dans mon morceau « On fera tout » qui parle de la difficulté d’avancer dans la vie. J’essaye avant tout de véhiculer des messages, c’est ça qui me tient à cœur.

SNS : A tes débuts, tu réalisais toi-même tes clips, en plus de la musique, pourrait-ton dire que tu es un touche à tout ?
TP :
Oui, c’est vrai que depuis l’âge de 15 ans, j’utilise des logiciels d’enregistrement audio et de montage vidéo aussi. Alors oui je dirai que je suis un autodidacte.

SNS : Tu as visiblement été soutenu par MTV pour ton album « Amour ou rêves », est ce que certains clips ont été diffusé ?
TP :
Malheureusement, non pour des raisons inconnus. Peut-être que les clips n’étaient pas suffisamment bon pour eux je ne sais pas.

SNS : Pourquoi avoir choisi de proposer gratuitement cet album ? Est-ce qu’il y a un titre en particulier que tu affectionnes ?
TP :
En fait, nous avions utilisé le terme «  album gratuit » parce que le terme « mixtape » n’était pas approprié vue que les intrus n’étaient pas des reprises. Et j’ai voulu qu’il soit gratuit parce que je pensais ne pas être prêt pour faire un véritable album payant. Le morceau que j’affectionne le plus c’est justement « On fera tout ».

SNS : T’es-tu déjà produit sur des scènes ?
TP :
Oui justement, pour la sortie de l’album gratuit la mairie de bordeaux et Bordeaux. Tv m’ont invité à l’évènement «  Bordeaux Fête le vin » avec Chris Cab et pleins d’autres artistes. C’était une super expérience d’ailleurs.

SNS : Peux-tu nous dire quelques mots sur l’EP qui va arriver ?
TP :
Cet EP s’intitule « Juste un homme », parce que je suis resté moi-même dans chaque morceau. Il y a des morceaux qui parlent de mon enfance et d’autres plus joyeux. Cet Ep pourrai parler à beaucoup de gens car les thèmes sont très variés avec quelques Featuring.

SNS : Comment vois-tu ton avenir ?
TP :
Honnêtement, j’en ai aucune idée (haha) mais j’espère arriver au bout de mes rêves, prouver a ceux qui n’y croyaient pas et prouver a ceux qui ne croient pas en eux que quand on croit en nous tout peut arriver.

SNS : Un dernier mot pour les lecteurs ?
TP :
Merci à ceux qui me permettent d’avancer, merci à Street N’ Sport.