redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
InterviewsStreet N' Zik

Interview : Zappeur Palace

Zappeur Palace

Pour débuter la semaine, la rédaction de Street N’ Sports part à la rencontre du groupe belge du moment : Zappeur Palace.

Zappeur Palace, l’interview :

STREET N’ SPORTS : Bonjour, pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?

ZAPPEUR PALACE : Bonjour! Nous sommes les Zappeur Palace, un groupe belge aux compositions de pop rock française, influencé par divers styles musicaux.
Dans le groupe, il y a Maxime au chant et à la guitare rythmique, Pol à la guitare soliste. Et François et Nathan constitue la section rythmique en jouant respectivement de la batterie et de la basse.

SNS : D’où provient cette passion pour la musique ?

ZP : Pour nous quatre, elle est innée et s’est manifesté dès l’enfance. Nous ne sommes pourtant pas issus de famille de musiciens, mis à part Nathan, dont le beau-père était autre fois musicien professionnel. En réalité, ce bonhomme nous à tous les quatre bercés dans le métier dès nos 14 ans.

SNS : Pourquoi le nom ZAPPEUR PALACE ?

ZP : Et bien, nous aimions la syllabe « Zap », mais c’était court, et très prisé. Du coup, étant quatre nous avons pensez à « Zappeur ». Mais cela faisait trop rappeur.. Du coup en rajoutant le moment palace, nous avons trouver que le nom s’adoucissait, mais qu’également il prenait une signification fidèle à notre identité. Zapper les palaces, faire les choses par passion et non par soif de notoriété et d’argent.

SNS : Votre premier single s’intitule « Sarcophage », pouvez-vous nous en parler ?

ZP : « Sarcophage » c’est une chanson en deux temps.
L’ ébauche du titre est le fruit de notre composition d’adolescents.
Par la suite nous avons cherché des arrangements plus identitaires, la plume de Maxime s’est affinée et est devenue plus mûre et une direction précise est venue parachever la chanson.
Nous pensons que Sarcophage bénéficie donc d’une fraicheur authentique et est un chouette miroir de notre entité.
C’est également l’ancrage d’une de nos facettes musicale.

SNS : Un album est-il prévu ?

ZP : Après ‘Sarcophage’ notre premier single, nous sortirons un deuxième single début janvier  puis un EP courant 2018.

SNS : Quels sont vos projets ?

ZP : Nos projets sont l’EP,  Notre concert du Bruxelles prévu le 24 Janvier à l’Atelier 210 et les Festivals de l’été.

SNS : Street N’Sports est un webzine traitant d’actualité à fois culturelle mais aussi sportive. Ma question est la suivante : Suivez-vous l’actualité sportive et êtes-vous sportifs ?

ZP : Disons que sur nous quatre. Deux suivent les actualités sportives mais nous sommes tous sportifs.

SNS : Avez-vous un dernier mot pour vos fans et les lecteurs de Street N’Sports ?

ZP : Simplement, merci de nous suivre, merci de nous permettre d’exister. Et, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à aller liker notre page Facebook!

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .