redaction@streetnsports.fr
mardi, novembre 21, 2017
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

J.A.VCM : Une volonté de garder Grégory Lessort et David Denave

Grégory Lessort

Capitaine de la J.A.VCM depuis deux saisons, Grégory Lessort a donné son accord pour une sixième année consécutive en Auvergne. Elément important du dispositif défensif, il compilait cette saison 4.4 points,  4.1 rebonds pour 7.4 d’évaluation.

Joueur référencé en France, le « All-Star LNB 2013 », David Denave poursuivra lui aussi son chemin avec la J.A.VCM. Arrière shooteur polyvalent, David Denave évoluait en Pro A avec l’Elan Béarnais depuis 2012 avant d’arriver en Auvergne en début de saison dernière. David Denave cumulait cette année 12 points, 3.4 rebonds et 3.2 passes pour 11.8 d’évaluation.

Les mots du coach, Guillaume Vizade :

« Il était important d’échanger avec Grégory sur le projet et qu’il adhère complètement. Nous avons eu besoin des nombreuses qualités de notre capitaine dans cette fin de saison, il a été précieux défensivement et dans son investissement humain au quotidien. Nous souhaitons qu’il retrouve un peu plus d’agressivité offensive et qu’il soit toujours exemplaire défensivement, notamment dans sa capacité à faire déjouer les attaques sur pick and roll adverses. Son rôle et ses attitudes de rassembleur en font un coéquipier modèle.»

 

« Après une saison en montagnes russes, David souhaitait, comme nous, s’investir dans une plus grande stabilité. Joueur charismatique et apprécié du public pour son adresse et sa vision du jeu, il sera un joueur déterminant dans notre effectif. Nous avons pu apprécier sa capacité à participer à tous les secteurs du jeu, parfois meilleur marqueur, parfois meilleur rebondeur, parfois meilleur passeur. David aime jouer, avec beaucoup de feeling pour le basketball. C’était important pour nous de conserver ce joueur capable de débloquer des situations. Afin de lui témoigner de notre confiance sur le poste d’arrière, ainsi que pour projeter l’équipe sur un véritable cycle de travail, nous nous sommes entendus pour un contrat de deux ans. C’est dans ces conditions qu’il avait été déterminant dans les bonnes saisons de Saint Vallier mais également lors de son épopée Paloise. »

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .