ActualitésCinéma

Jake Gyllenhaal se transforme en boxeur pro pour Southpaw

streetnsports
Street N'Sports


Le beau gosse d’Hollywood Jake Gyllenhaal qui a joué dans  des films comme « Good Girl », « Le secret de Brokeback Moutain », « Le jour d’après » ou le tout récent «Night Call » qui vient de sortir sur les écrans français, sera la tête d’affiche du film « Southpaw », qui devrait sortir courant 2015.

Ce film réalisé par l’américain Antoine Fuqua (« Training day », « L’élite de Brooklyn », « Equalizer »), raconte l’histoire d’un boxeur champion dans la catégorie des poids moyen qui tente de faire une remontée sur le ring.



Pour les besoins du scénario et incarner au mieux son personnage, l’acteur s’est métamorphosé. Pour arriver à ressembler à un sportif de haut niveau, ayant une longue expérience dans les sports de combats, Jake Gyllenhaal a du s’entrainer à raison de 6 heures par jour pendant 6 mois et 7 jours  sur 7.

Au vue de la photo diffusée par la société de production Weinstein Co, l’entrainement intensif a rendu l’acteur méconnaissable.

Cette performance physique lui vaut de rentrer dans le panthéon des comédiens n’ayant pas hésité à donner de leur personne pour ressembler au mieux au protagoniste de leur histoire.

Après avoir perdu 14 kg pour les besoins du film Night Crawler, au point d’inquiéter ses proches, cette fois-ci, Jake Gyllenhaal est devenu une masse de muscle dotée d’une force de frappe impressionnante, n’hésitant pas pour y arriver à recevoir et à porter les coups comme un boxeur professionnel.

Il est même allé jusqu’à se confronter à des boxeurs athlétiques issus de clubs de Las Vegas et de New-York.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur fait une transformation physique à ce point, un précédent ayant eu lieu pour le film Prince of Persia, où il devait reprendre le rôle d’un héros tout en muscle.

« Southpaw » verra également la présence des acteurs Rachel McAdams, Forest Whitaker, Curtis Jackson alias 50 Cent et Naomie Harris.