redaction@streetnsports.fr
samedi, décembre 15, 2018
SPORTS

JAVCM : Guillaume VIZADE, nouveau responsable sportif du Centre de Formation

Source photo : VCM-BASKET.COM

Comme annoncé dans un précédant communiqué la JAVCM avance sur le développement de son organisation sportive en recrutant au poste de Responsable Sportif du Centre de Formation le Clermontois Guillaume VIZADE.

Ce dernier, âgé de 33 ans, après un parcours d’entraineur déjà bien rempli (Stade Clermontois NM1 ; Challes LFB ; Clermont Basket NM2, …) a choisi de répondre favorablement à la sollicitation de la JA Vichy Clermont Métropole pour aider à la structuration et au développement d’une filière de basket de haut niveau en Auvergne.

En charge de la gestion sportive du Centre de Formation, il entrainera plus particulièrement l’équipe U18 Elite et sera secondé par Aurélie CIBERT qui, pour sa deuxième saison à la JAVCM, conserve l’entrainement de l’équipe Pré-Nationale avec pour objectif l’accession en NM3 en fin de saison.

Vincent FERRY  – Directeur Général Délégué de la  J.A. Vichy-Clermont Métropole

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la venue de Guillaume VIZADE qui en plus de ses qualités d’entraineur, nous apportera ses compétences reconnues en matière d’organisation et de management (Guillaume VIZADE est aussi consultant/enseignant en management). Par ailleurs, sa forte implantation dans le basket clermontois facilitera le renforcement les liens entre la JAVCM et l’ensemble des clubs auvergnats.  »

Guillaume VIZADE  – Futur Responsable Sportif du Centre de Formation  JAVCM
«Je suis très honoré de rejoindre le projet ambitieux de la Jeanne d’Arc Vichy Clermont Métropole. Je remercie les dirigeants, M.Le Diouris et M.Ferry pour leur confiance ainsi que mes prédécesseurs Willy Sénégal et Mathieu Vincent pour le travail engagé. 

Mes activités quotidiennes consisteront à continuer la structuration du centre de formation, développer les jeunes joueurs, créer des passerelles vers l’équipe professionnelle dirigée par Fabien Romeyer,  et travailler de concert avec l’association et en réseau sur la formation avec les clubs auvergnats. J’en profite d’ailleurs pour souligner l’aventure humaine extraordinaire que j’ai vécu avec le club de Clermont Basket et son président Jean François Thomas.

Petit clin d’œil de l’histoire, je retrouve les installations du CREPS de Vichy et de la Salle Omnisports Pierre COULON où j’ai effectué mes premières armes il y a 20 ans avec mon formateur regretté Jean-François Michelet. Ma passion du basket ne m’a jamais quitté depuis, et je suis pressé de pouvoir la transmettre sous les couleurs rouges et jaunes de la JAVCM. »

Kinic - Communication Sportif

Leave a Response