CinémaStreet N'Lifestyle

Kinic est accompagnée de ses partenaires sur le festival

streetnsports
Street N'Sports


La ville de Clermont-Ferrand s’apprête à recevoir le monde pendant un peu plus d’une semaine, pour la venue du festival international du court métrage. Cette année la capitale auvergnate accueillera la trente-neuvième édition du plus grand festival, au monde, consacré aux films courts.  Cela devient une habitude pour Clermont-Ferrand qui, chaque année depuis trente-neuf ans, rassemble des milliers de personnes autour de cet événement qui est reconnu dans le monde entier.



Kinic est accompagnée de ses partenaires sur le festival

Pour couvrir l’événement, la société Kinic (conseil en communication et relations publiques), proposera, aux amateurs de films courts, une émission quotidienne qui portera sur l’événement clermontois. L’émission « On vous aura prévenu », sera retransmise en direct depuis l’hôtel Kyriad Prestige, situé au cœur du festival entre la maison de la culture et le marché du film. Il sera donc aisé pour les plus curieux de se rendre sur les lieux de tournage afin de participer à l’émission. D’autant plus que ceux-ci auront le privilège de rencontrer les réalisateurs, acteurs, organisateurs du festival ; participant à « On vous aura prévenu ». L’émission se déroulera pendant toute la semaine du festival, à partir du lundi 6 jusqu’au samedi 11 février 2017.

Kinic s’est également associée à la station de radio Variance FM, qui diffusera l’émission, en direct, sur ses fréquences (103.7). Le lendemain, une rediffusion vidéo sera accessible à tous sur YouTube, sur le site de Variance FM, sur les pages facebook de Kinic et Variance FM, ainsi que sur le site de fan-auvergne.com, autre partenaire de Kinic et de l’émission.

Kinic, entre sport et culture

Kinic est une société auvergnate qui couvre un certain nombre d’événements sportifs. L’année dernière elle a accompagné le club de volley féminin de Chamalières (VBCC) pendant toute sa saison dans l’élite (Ligue A). Des matchs ont été organisés à la maison des sports de Clermont-Ferrand. Kinic participe également à l’image du club de foot de l’AS Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. La société organise aussi des événements de boxe (les vendredis de la boxe), entre autres.  Mais elle a aussi couvert des événements culturels tels que Nicephore ou encore Jazz en fête. Depuis trois ans qu’elle est sur le festival, c’est la première fois qu’elle y consacre une émission.

Cela n’aurait pas pu être le cas sans l’aide de partenaires tels que l’hôtel Kyriad Prestige (lieu de tournage), la station de radio Variance FM (retransmission en direct sur les fréquences). Mais il y a aussi des partenaires financiers comme le Crédit Mutuel et Fan Auvergne, qui contribuent aussi à la communication de l’émission en la relayant sur leurs différents supports.