Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
samedi, juin 23, 2018
A la uneE-SportsStreet N' Geek

Société Kinic, en route vers la Orange LIGUE 1 avec RoKh eSport

Orange LIGUE 1

La Orange LIGUE 1 est un championnat de France eSport consacré au jeu vidéo de football FIFA et particulièrement à son mode de jeu FIFA Ultimate Team (FUT). Ce championnat est le fruit d’un partenariat entre Orange qui est à l’origine du naming et beIN Sports et Webedia, qui assurent la diffusion des tournois.

Mais qu’est-ce vraiment la Orange LIGUE 1 ?

La Orange LIGUE 1 permet à des joueurs évoluant exclusivement en ligue 1 de défendre les couleurs d’un club parmi les 20 du championnat de France de Ligue 1 Conforama. En 2017, c’est le FC Metz qui remportait une première saison, riche en tournois et en joueurs, avec plus de 30 000 participants.

Fort du succès de l’opération, un mois après la sortie de FIFA 18, le coup d’envoi était donné pour une seconde saison fin octobre 2017.

Premier grand temps fort, l’eSport Arena Webedia entrant dans le cadre des finales du tournoi d’hiver, s’est déroulé les 20 et 21 janvier 2018 à Levallois. 40 représentants de 20 clubs de Ligue 1 Conforama se sont réunis à cette occasion, rejoints -nouveauté de cette année – par 5 joueurs Xbox one et 6 joueurs PS4 évoluant dans des clubs professionnels.

Après ce week-end de compétitions, les finalistes de chaque plateforme Xbox et PS4, se sont retrouvés le 3 février dernier pour décrocher le titre de Champion du tournoi d’hiver.

Société Kinic, en route vers la Orange LIGUE 1 avec RoKh eSport

Rokh Esport et EnzoMais la Orange Ligue 1 se joue également sur d’autres terrains comme le 1er week-end du mois de mars prochain, à Montpellier. A l’occasion de cette nouvelle finale de e-LIGUE 1 Orange, nous retrouverons aux manettes Enzo Ropert, un jeune joueur très prometteur.

Âgé de seulement 16 ans, Enzo est membre de la team RoKh eSport.  Cette structure fondée en 2017 a pour but de développer des rosters sur des jeux tendances comme Overwatch et Hearthstone mais aussi Fifa, en vue d’accéder à terme aux plus grandes scènes d’eSport.

En Août 2017, Enzo rejoignait la RoKH eSport avec pour objectif, développer son potentiel de joueur FIFA dans le cadre de compétitions en 1v1 sur Xbox One. En septembre 2017, Enzo réussissait l’exploit de se qualifier pour participer à un tournoi international se déroulant à Bruxelles, invitation qu’il sera malheureusement contraint de décliner en raison de ses études et de la distance.

Depuis Enzo a enchainé les matchs en FUT Champions sur Xbox et remporté de beaux succès jusqu’à cette victoire en demi-finale de l’Orange e-Ligue, passage obligatoire pour accéder à la finale de Montpellier. La team Kinic, partenaire de l’association RoKh eSport et le magazine Street N’ Sports souhaitent bonne chance à Enzo.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .