mardi, juin 25, 2019
DiététiqueStreet Workout

La cétone de framboise: une aide minceur naturelle

cétone de framboise

Depuis quelques temps, un nouvel actif minceur a fait son apparition et rencontre un franc succès: la cétone de framboise. Ce superaliment est maintenant présent dans de nombreux compléments alimentaires et est reconnu pour ses propriétés minceur. Décliné en gélule, poudre ou ampoule, zoom sur ce nouveau complément alimentaire.

Qu’est-ce que la cétone de framboise?

La cétone de framboise est un composé extrait du fruit, qui lui donne cet arôme si parfumé et acidulé. Auparavant utilisée seulement pour aromatiser et colorer les bonbons, crèmes glacées ou autres produits dérivés composés de framboise, elle compose à présent de nombreux produits minceurs. Riche en antioxydants, la cétone de framboise est un composant que l’on retrouve dans différents fruits rouges mais également dans la pêche ou encore la pomme par exemple.

Les bienfaits de la cétone de framboise:

La cétone de framboise est principalement connue pour ses vertues amincissantes mais possède plusieurs bienfaits qui en font sa popularité.

C’est tout d’abord un coupe-faim naturel. C’est un des bienfaits les plus appréciés pour les personnes cherchant à perdre du poids en contrôlant leur appétit. Grâce à sa structure chimique proche de la capsaïcine, un composant actif du piment, elle aide à réduire la sensation de faim, et permet donc de limiter le grignotage et de diminuer les proportions de nourriture. C’est donc en effet l’un des meilleurs coupe-faim 100% naturel actuellement présent sur le marché.

L’effet brûle graisse est un des autres bienfaits de la cétone de framboise. En plus d’être riche en fibre et vitamine C, les polyphénols présents dans les grains de framboise sont des molécules qui vont permettre de réduire les cellules graisseuses et de diminuer l’aspect visible de la cellulite. Une autre propriété intéressante de la cétone de framboise est sa capacité à stimuler la production de l’adiponectine, une hormone qui permet la régulation métabolique du glucose et des lipides, ce qui va donc contribuer à la bonne répartition des graisses dans le corps mais également de brûler les graisses stockées plus facilement!

Des études reconnaissent la teneur élevée en antioxydants de ce superaliment, antioxydants qui vont permettre de réduire les inflammations, d’avoir un impact positif sur la régénération des cellules et de ce fait un impact direct sur leur vieillissement. On observe donc un ralentissement du vieillissement et une plus grande élasticité de la peau. La cétone de framboise permet aussi de booster les défenses immunitaires et aide à prévenir certaines maladies comme les maladies cancéreuses ou cardiaques.

Bien-sûr, il est important de noter que la cétone de framboise n’est pas un produit miracle, et qu’afin de pouvoir bénéficier de résultats optimaux grâce à ce complément, il est important de conserver un rythme de vie sain et équilibré et une activité sportive régulière.

Quelle posologie doit-on respecter?

Afin de pouvoir bénéficier efficacement de toutes les propriétés et bienfaits de la cétone de framboise, la posologie recommandée doit être de 1000 à 2000 mg par jour, en divisant ce dosage en plusieurs prises au cours de la journée. Le plus simple reste d’en prendre 2 à 3 fois par jour avant chaque repas.

Où trouver de la cétone de framboise sous forme de compléments?

Ce complément alimentaire étant très populaire, de nombreux sites diététique et bien-être commercialisent des produits à base de cétone de framboise. Vous pourrez retrouver sur WeightWorld.fr des produits efficaces et naturels comme le Raspberry Ketone Pure, composé de 90 gélules de cétone de framboise, un excellent allié pour brûler les graisses et gérer son poids.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .