redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
MusculationStreet Workout

La chaise romaine, un appareil complet

chaise romaine

Nous sommes sans cesse à la recherche de l’entrainement de musculation idéal. Mais il faut savoir qu’un entrainement parfait est lié aussi à l’appareil qu’on utilise. Cette semaine, la rédaction de Street N’ Sports a décidé de faire le point sur un appareil complet et populaire, la chaise romaine.

La chaise romaine, qu’est-ce que c’est ?

Quand vous côtoyiez une salle de musculation, c’est l’appareil qui attire le plus d’adepte. Élément de base de votre entrainement, elle est incontournable car grâce à elle, vous travaillerez au mieux le haut de votre corps. La chaise romaine vous aidera à faire travailler tous les muscles situés au niveau des bras, des avant-bras, des pectoraux, du haut du dos, des épaules et des abdominaux. C’est pour cela que cet appareil est extrêmement populaire et considéré comme le plus complet aujourd’hui.

Un produit d’appartement

Outre les salles de sports, la chaise romaine s’intégrera facilement dans votre appartement, que vous ayez ou non chez vous une pièce conçue pour faire de la musculation. Au niveau des prix, il faut compter en moyenne entre 250 et 300 euros pour disposer d’un produit robuste et de qualité. Une chaise romaine peut généralement supporter une personne dont le poids est de 130 kilos, ouvrant ainsi son utilisation à un large éventail de pratiquants, qu’ils soient ou non habitués aux exercices de musculation. Nous souhaitons tout de même prêter attention sur le fait qu’il est conseillé de faire appel à un coach professionnel afin d’établir des exercices en adéquation avec vos objectifs et d’éviter la moindre petite blessure.

Des exercices variés afin de stimuler les différents muscles du corps

La chaise romaine permet avant tout de réaliser des tractions, exercices pouvant être plus ou moins difficiles en fonction des personnes. Un exercice est considéré intéressant lorsqu’il permet de muscler à la fois biceps, avant-bras et dorsaux. Avec l’expérience, vous pourrez ensuite muscler également votre sangle abdominale. Pour des effets optimums, veillez bien à ce que votre corps soit parfaitement droit, et ne manquez pas d’amplitude. Encore une fois, l’utilisation d’un appareil tel qu’une chaise romaine en musculation, demande de la patience et de la rigueur afin d’obtenir les meilleurs effets et surtout d’éviter des blessures.

Comment bien choisir son produit ?

Il n’existe pas à priori de bonnes ou de mauvaises chaises romaines. Cependant, si le prix de l’appareil sur lequel vous avez des vues se situe dans la fourchette mentionnée plus haut dans l’article, le produit pourra être considéré comme de bonne qualité.

En fonction des marques, vous n’aurez pas tout à fait les mêmes avantages et inconvénients. En règle générale, votre choix devra surtout se porter sur deux aspects : le premier est le poids maximum que l’appareil pourra supporter et qui devra être en adéquation avec le poids de votre corps, et le second, la taille de l’appareil. En effet, concernant ce dernier point, certaines chaises romaines sont plus imposantes que d’autres. À vous donc de bien définir l’emplacement de celle-ci au sein de votre intérieur pour ensuite pouvoir l’installer parfaitement.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .