redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
Jeux VidéoStreet N' Geek

La chambre parfaite pour un joueur

chambre parfaire pour un joueur

Selon les statistiques, vous passez environ soixante minutes par jour sur les jeux vidéo. Si l’on ajoute à cela d’autres enquêtes qui s’intéressent également à la “télévision” et à l’utilisation d’Internet, ce temps monte en flèche jusqu’à deux heures par jour. De même, lorsqu’il s’agit du segment le plus jeune de la population.

Quoi de moins, que de dédier un lieu spécial pour réaliser cette activité. Un endroit tranquille, où même le plus petit détail est pensé pour faire ressortir le meilleur de vous-même lorsqu’il s’agit de jouer. Un lieu où vous pouvez passer des heures sans vous fatiguer et sans que personne ne vous dérange. Un espace où vous avez tout ce dont vous avez besoin. Avoir une salle de jeu est un rêve pour beaucoup.

De quelle chambre avez-vous besoin ?

La première chose, bien sûr, est de trouver l’endroit pour pouvoir la mettre en place. L’espace est très important. Le joueur aime avoir une grande pièce pour ranger tous les accessoires. Par conséquent, il faut éviter une pièce trop fermée et donc encombrée. Il est important d’avoir suffisamment d’espace.

L’idéal est, bien sûr, d’avoir une salle dédiée, spacieuse et insonorisée. Vous pouvez adapter votre chambre pour en faire un endroit très confortable pour jouer. De plus, presque tous les éléments essentiels sont compatibles avec d’autres usages : la table et la chaise peuvent être utilisées pour étudier ou travailler. Les périphériques peuvent être utilisés pour d’autres activités avec l’ordinateur, les écouteurs et les haut-parleurs pour écouter de la musique.

Parce que les accessoires sont si importants, il est préférable de choisir des couleurs clairs pour les murs. Ils donneront plus de clarté à la pièce et faciliteront la décoration du reste de la salle de jeu.

La lumière et la ventilation sont très importantes également parce qu’il est normal de passer de nombreuses heures dans cette pièce. Vous devez prévoir une grande fenêtre dans cette pièce avec beaucoup de lumière naturelle. Vous pouvez habiller la fenêtre d’un store ou d’un rideau pour éviter l’éblouissement.

Réfléchissez bien aux meubles à mettre en place.

Ils sont probablement la chose la plus importante dans votre salle de jeu, avec l’équipement que vous allez utiliser pour jouer. Le roi de vos meubles doit sûrement être la chaise. C’est quelque chose dont on ne peut pas se passer. Des chaises ergonomiques, confortables, réglables en hauteur et en inclinaison, rembourrées avec des roues qui ne rayent pas le sol. Elles seront résistantes et choisies en harmonie avec la décoration du reste de votre chambre. Vous pouvez trouver des modèles qui correspondent à vos besoins dans ChaisePro. La meilleure chose au sujet de ces chaises est qu’elles sont conçues spécifiquement pour passer des heures devant l’ordinateur. Ainsi vous pouvez les employer pour le jeu ou le travail.

Quant à la table, elle doit être suffisamment large pour s’adapter confortablement à l’écran et aux différents périphériques. Gardez à l’esprit lorsque vous décidez de l’acheter, si vous allez l’utiliser exclusivement à des fins de loisirs ou si elle deviendra également votre lieu de travail et d’étude habituel. Si c’est le cas, n’oubliez pas que vous aurez probablement besoin de ranger des livres et des notes, ainsi que d’écrire à la main. Si vous allez seulement l’utiliser pour jouer, la meilleure option sont les tables spécialisées. Un bon bureau de jeu est conçu pour couvrir tous les besoins d’un joueur. Ils permettent à tous les périphériques d’être commodément situés et sont souvent équipés d’un éclairage LED. Ils ont probablement des ouvertures de câbles pour tirer les nombreux câbles de données et d’alimentation qui sortent de vos appareils.

Si vous avez de l’espace, il n’y a pas de mal à avoir un petit canapé ou une chaise supplémentaire lorsque vous avez des invités qui viennent pour jouer à la maison. Les jeux en ligne sont géniaux…. mais aussi jouer au un contre un avec quelqu’un que vous avez physiquement à côté de vous.

Sinon, il est essentiel d’avoir une étagère où ranger les boîtes de jeux vidéo. Et bien-sur quelque chose de similaire pour les périphériques que vous n’utilisez pas pour le moment.

L’utilisation d’appareils électroniques génère de la chaleur. Si vous n’avez pas l’air conditionné et même si la fenêtre de la pièce est grande, il n’est pas inutile d’avoir un ventilateur. Ce sera un avantage pour vous. Vous n’aurez pas à supporter des températures élevées dans la pièce ainsi que tous les appareils connectés, car des températures élevées ne sont pas recommandées.

Si vous avez un budget conséquent et que vous le souhaitez, vous pouvez choisir un petit réfrigérateur à installer dans la pièce. Ça donnera un poids supplémentaire au décor.

Vous pouvez finir la décoration avec des affiches, des vinyles, des figurines de vos personnages préférés et des jeux vidéo. Ce sera le point de personnalisation de l’espace de jeux. Bien que cela puisse paraître onéreux, vous pouvez aussi trouver tous ces accessoires pour très peu d’argent.

1 Comment

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .