ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

La Colombie en route pour les 8ème

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-19 à 22.06.06
Capture d’écran 2014-06-19 à 22.06.13
Statistiques : Fifa.com



A 18 h 00, heure de Paris, jeudi 19 juin, la Colombie rencontrait la Côte d’Ivoire au Stade National de Brasilia à Brasilia, en catégorie C, un match décisif pour la suite des qualifications, les deux équipes ayant été victorieuses lors du premier match.

Ainsi, alors que la Colombie remportait son match contre la Grèce sur le score de 3 à 0, la Côte d’Ivoire battait le Japon sur le score de 2 à 1. Ce deuxième match était une première pour les deux nations qui ne s’étaient jamais rencontrées.

Grosse confrontation entre les deux équipes qui jouaient une première période à couteau tiré, avec un niveau de jeu assez similaire. Malmenée un temps par la Colombie, la Côte d’Ivoire reprendra le dessus jusqu’à la mi-temps.

Il faudra attendre la 64ème minute pour voir la Colombie marquer un premier but, sur une tête de James Rodriguez, reprenant un corner.

Ensuite, la Côte d’Ivoire multipliera les corners mais la défense colombienne fera de la résistance et l’emportera avec un deuxième but à la 70ème minute marqué par Juan Quintero, sur pied gauche.

Redoublant d’intensité les ivoiriens tenteront de rattraper l’écart, jusqu’à ce but de Gervinho marqué à la 74ème minute sur une frappe du droit.

A partir de là, les ivoiriens tenteront tout ce qu’ils pourront pour égaliser le score mais leur désorganisation en fin de match leur portera tort et à la 94ème minute, le coup de sifflet final signera la victoire de la Colombie sur le score de 2 à 1.

Prochain objectif pour cette dernière bien engagée pour les 8ème, battre le Japon, mardi prochain à 22 h 00, à l’Arena Pantanal de Cuiabá. De son côté la Côte d’Ivoire devra batailler dur contre la Grèce, mardi 24 juin, à l’Estádio Castelão de Fortaleza, à partir de 18 h 00, heure française, si elle veut à son tour passer la tête haute ces matchs de poules.

HOMME DU MATCH : 

269058
JAMES
90 Minutes jouées
54 Passes total
1 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images