redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
ActualitésSPORTSSports urbainsStreet Xtreme

La Croatie fait un malheur contre le Cameroun

Capture d’écran 2014-06-19 à 21.55.24
Capture d’écran 2014-06-19 à 21.55.33
Statistiques : Fifa.com

A minuit, heure de Paris, mercredi 18 juin, la Croatie rencontrait le Cameroun à l’Arena Amazônia de Manaus, en catégorie A, après une défaite de la Croatie lors du match d’ouverture contre le Brésil et un bilan identique pour le Cameroun contre le Mexique.

A peine 11 minutes après le coup d’envoi, la Croatie démarrait très fort avec un premier but d’Ivica Olić concluant du pied gauche. Face à la maitrise des Croates et privé de leur attaquant Samuel Eto’o, le Cameroun perd ses moyens, ce qui vaudra un carton rouge à Alexandre Song et une expulsion.

Bloqué par Mario Mandžukić, le camerounais lui donne un coup dans le dos, seulement 5 minutes avant la mi-temps.

A la mi-temps, les Croates domineront le match sur le score de 1 à 0. La deuxième période sera encore moins brillante pour les Camerounais qui se retrouveront à 10 joueurs.

2 minutes après le démarrage, Ivan Perišić marque son but d’un tir croisé du gauche, puis à la 61ème minute c’est au tour de Mario Mandžukić avec une tête sur corner de faire le monter le score à 3 contre 0. Un exploit qu’il réitèrera à la 73ème minute.

Au coup de sifflet final, les Croates auront terminé ce match sur le score de 4 à 0 face à un Cameroun qui se sera complètement enlisé, incapable de résister aux attaques successives de ses adversaires.

Prochain objectif pour la Croatie battre le Mexique si elle souhaite continuer cette compétition lors du match qui aura lieu lundi 23 juin à 22 h 00, heure française, à l’Arena Pernambuco de Recife. Eliminé de la course, le Cameroun rencontrera le Brésil, lundi 23 juin à 22 h 00, au Stade National de Brasilia à Brasilia.

HOMME DU MATCH :

375518
MANDŽUKIĆ
90 Minutes jouées
25 Passes total
2 Buts
4 Tirs

Photo : Getty Images

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .