dimanche, mars 24, 2019
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

La fin de nombreuses séries Marvel sur Netflix

Marvel

C’est officiel, la fin du partenariat Marvel / Netflix est terminé, ce qui entraîne également la fin de nombreuses séries. A l’origine de série avec des super héros en tout genre rompt certaines séries encore en activité. Ils étaient les derniers et ont fini par tomber, c’est le cas de Jessica Jones et The Punisher. 

La fin d’un long partenariat

Alors que la série Jessica Jones allait dévoiler sa troisième saison et de potentiels autres, la production s’est arrêté et s’arrêtera après sa sortie. Nous retrouverons pour la dernière fois la fin écourtée de la série de l’héroïne d’East Village. The Punisher avait dévoilé récemment la deuxième saison de la série et ne prolongera pas pour un troisième volet. 

Les deux séries sont la suite logique des événements puisque nous apprenons en octobre dernier, la fin des séries Iron Fist et Luke Cage. Le mois suivant, c’était au tour de Daredevil d’éteindre le flambeau. 

Pourquoi cette fin ? 

Marvel semble pointer du doigt Netflix et surtout l’émergence d’une nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Le contenu actuel restera sur Netflix, mais pourrait à l’avenir être transféré sur la plateforme de Mickey, Disney+. En cours de préparation et potentiellement présenté le 11 avril prochain, le projet reste discret sur les contenus prévus sur la plateforme. Un catalogue de contenus solides constitué de productions venant de Disney, Pixar, Marvel dont des inédits. La plateforme serait lancée fin 2019 aux Etats-Unis et en 2020 dans le reste du monde. Ce projet à pour but de concurrencer Netflix qui domine le marché avec à son compteur 139 millions d’abonnés dans le monde, de quoi faire jaser certaines firmes. 

Vous pouvez retrouver nos précédents articles sur Homeland, Arrow et Terminator 6

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.