vendredi, avril 26, 2019
ActualitésSPORTSSports AquatiquesStreet Xtreme

La française Charline Picon, championne d’Europe de planche à voile RS:X

Samedi 5 juillet 2014 se déroulait sur le plan d’eau d’Alacati en Turquie, le championnat d’Europe 2014 de planche à voile RS:X.

Et pour la deuxième année consécutive, la Royannaise Charline Picon accédait à la première place du championnat européen, après Brest l’année dernière.

Avec cette deuxième victoire à son palmarès, la française aura fait du bon boulot confrontée à des adversaires pourtant plus expérimentées lorsqu’il s’agit de naviguer avec des vents à 30 nœuds et du gros clapot.

Côté masculin, à noter le bon classement lors de cette compétition du nantais Julien Bontemps qui finira à la 2ème place, devancée par le polonais Piotr Myszka. Celui-ci remportait ainsi la cinquième médaille d’argent de sa carrière.

Photo : BENOÎT TESSIER / Reuters

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .